Examen WP Mail SMTP

Souhaitez-vous réduire le nombre de spams provenant de votre site WordPress ou comment envoyer des courriels via Gmail ou Google Apps depuis votre site Web? Jetez un coup d’œil au plugin WP Mail SMTP. Il force la fonction WordPress wp_mail () à utiliser SMTP au lieu de la fonction PHP mail (). Dans notre article WP Mail SMTP, vous découvrirez comment ce plugin peut vous aider à envoyer des emails à partir de votre site WordPress à vos propres conditions.

wp mail smtp plugin

Comment fonctionne la fonction wp_mail () dans WordPress

En tant qu’utilisateur WordPress, vous recevez beaucoup de courrier de votre Site WordPress. Chaque fois qu’un lecteur poste un commentaire, un article reçoit un pingback ou un mettre à jour est prêt pour votre approbation, WordPress envoie automatiquement un courrier électronique pour vous en informer. Vous pouvez également recevoir des notifications par e-mail de vos thèmes et plug-ins.

En coulisse, ces courriels sont tous envoyés à l’aide d’une fonction WordPress intégrée: wp_mail ().

La fonction wp_mail () utilise la fonction PHP mail () pour envoyer des emails à partir de votre site web.

Le problème avec la fonction mail ()

La fonction mail () est une fonction PHP intégrée par défaut qui permet d’envoyer des courriels.

C’est une fonction très simple et facile à utiliser, mais peut en réalité être un gros problème.

La fonction mail () est facile pour spammeurs pour en profiter, piratez-le afin d’envoyer des centaines de courriels via votre site Web.

En fait, il est si notoirement piraté que certains hôtes ont même désactivé l’utilisation de la fonction mail ().

Pourquoi vous avez besoin du plugin WP Mail SMTP

Le plugin WP Mail SMTP fonctionne en contournant la fonction WordPress wp_mail () et en l’obligeant à utiliser vos paramètres SMTP. Cela signifie que vous pouvez le configurer pour qu’il utilise le courrier électronique de votre choix, simplement en entrant vos options SMTP dans le tableau de bord.

En raison de la vulnérabilité de piratage de la fonction mail (), le plug-in SM Mail de WP Mail peut vous aider à protéger votre site. Si de nombreux spams sont envoyés depuis votre site Web, vous pourriez avoir des problèmes avec votre hébergeur ou mettre votre site sur une liste noire.

WP Mail SMTP peut aussi être utile lorsque:

votre hébergeur a désactivé la fonction mail () et WordPress ne peut pas envoyer d’email
Les paramètres de votre hôte Web interfèrent avec la livraison du courrier de votre site WordPress. Les courriers électroniques envoyés depuis votre site Web WordPress se retrouvent toujours dans le dossier spam des destinataires pour lesquels vous souhaitez configurer WordPress. envoyer un email via Gmail ou Google Apps (voir ci-dessous) les messages envoyés via votre Formulaires de contact WordPress n’atteignez jamais votre boîte de réception

Comment configurer WP Mail SMTP

Après avoir activé le plugin, allez dans Paramètres »WP Mail SMTP. Il vous sera demandé de spécifier votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail.

wp mail smtp settings

Ensuite, vous serez invité à choisir une option de messagerie.

Contrairement aux autres plugins SMTP, WP Mail SMTP vous permet de configurer SMTP sur votre site en utilisant 4 options de messagerie différentes:

Gmail ou G Suite Mailgun SendGrid Autre SMTP

wp mail smtp mailer options

Gmail SMTP

Gmail SMTP vous permet d’utiliser votre compte Gmail ou G Suite pour les emails SMTP. Le plug-in SM Mail WP Mail utilise OAuth pour authentifier votre compte Google, en garantissant la sécurité de vos informations de connexion.

Mailgun SMTP

Mailgun est un fournisseur de services SMTP très répandu qui vous permet d’envoyer de grandes quantités d’emails. WP Mail SMTP offre une intégration native avec Mailgun.

Mailgun fonctionne avec n’importe quel compte de messagerie et est hautement sécurisé, mais nécessite un abonnement.

SendGrid SMTP

SendGrid est encore un autre fournisseur de services SMTP, approuvé par plus de 58 000 clients payants. WP Mail SMTP offre également une intégration native avec SendGrid.

Tout comme Mailgun, SendGrid fonctionne également avec n’importe quel compte de messagerie et est hautement sécurisé, mais nécessite un abonnement.

Autre SMTP

Autre SMTP fonctionne avec tous les principaux services de messagerie, y compris Gmail, Yahoo, Outlook, Microsoft Live, etc. Avec cette option, vous devrez insérer votre mot de passe dans votre fichier wp-config.php afin qu’il ne soit pas visible dans vos paramètres WordPress. .

Bien que l’option Autre SMTP soit l’option la moins sécurisée, elle peut constituer le bon choix si vous avez besoin d’une solution ne nécessitant pas d’abonnement tiers.

Vous pouvez envoyer un e-mail test en cliquant sur l’onglet Test e-mail. En cas de problème avec votre e-mail de test, le plug-in vous enverra un message d’erreur détaillé que vous pourrez utiliser pour le dépannage.

Support et documentation

WP Mail SMTP est l’un des plugins les plus populaires du répertoire WordPress.org et bénéficie d’un très bon classement.

Après avoir été acquis par WPForms, il est fréquemment mis à jour et le support est offert rapidement.

La documentation se limite au dépannage de base pour les erreurs les plus courantes. Ce plug-in semble le mieux adapté aux utilisateurs plus férus de technologie qui sont déjà familiarisés avec les paramètres de messagerie.

Notre verdict sur l’utilisation de WP Mail SMTP sur votre site

Avec plus d’un million d’installations sur des sites WordPress sur le Web et une note moyenne de 4,6 sur le répertoire de plugins WordPress.org, WP Mail SMTP est un bon choix pour la plupart des utilisateurs qui doivent envoyer un courrier avec SMTP à partir de leur site WordPress.

Nous pensons que ce plugin est très utile pour tout utilisateur ayant des problèmes avec la livraison du courrier depuis son site WordPress.

Nous donnons à WP Mail SMTP 5 étoiles sur 5. Voici la répartition de nos notes de révision:

Obtenez WP Mail SMTP maintenant »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des questions, s’il vous plaît laissez-nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous.