Meilleurs plugins de sauvegarde WordPress

Alors que la plupart d’entre nous utilisons WordPress pour publier notre site Web ou notre blog, avez-vous déjà pensé à la perte de données? Une perte de données peut survenir en raison de divers facteurs, tels qu’une panne de serveur et le piratage de votre site Web. Il peut se produire de nombreux cas de perte de données.

C’est pourquoi vous devez investir dans une solution de sauvegarde, surtout si votre entreprise ou votre site web est connu, vous pouvez vous attendre à de nombreuses tentatives de piratage. Bien que vous puissiez empêcher la plupart des tentatives en utilisant de simples précautions et plugins de sécurité, il est toujours bon de prendre des précautions.

Une partie ou la plupart des plugins de sauvegarde se déplacent, ce qui peut vous aider à déplacer facilement votre site Web d’un hôte Web à un autre. Bien que la plupart des hébergeurs proposent une migration gratuite du site Web si vous en avez besoin au cas par cas, cela peut être utile.

Dans cet article, nous vous présentons d’excellents plugins qui fournissent d’excellentes fonctionnalités de sauvegarde et de restauration pour votre site Web.

Updrafts Plus (Free et Premium)

Updrafts est l’un des plugins WordPress les plus connus et les plus utilisés. Le plugin peut sauvegarder votre site Web sur le stockage en nuage. Il existe une option de sauvegarde programmée qui vous permet de sauvegarder facilement votre plugin.

Updraft propose le coffre-fort Updraft, vous pouvez également sauvegarder votre site Web sur des stockages en nuage tels que Microsoft Azure, Dropbox, Google Drive, Amazon S3, etc. Veuillez noter qu’une licence premium est requise pour certains d’entre eux, tels que Microsoft Azure.

Le gros avantage de la mise à jour réside dans le fait qu’elle utilise peu de ressources système, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier d’une utilisation plus importante des ressources système.

Le plugin a également une version premium qui offre beaucoup plus de fonctionnalités telles que le support de migration de site Web et le support multisite WP. La version premium peut également sauvegarder des fichiers en dehors de l’installation de WordPress et peut également faire appel à une assistance technique dédiée.

Télécharger les mises à jour

UpdraftPlus WordPress Backup Plugin

BackWPup (Gratuit et Premium)

BackWP up est un autre excellent plugin de sauvegarde WordPress qui possède une longue liste de fonctionnalités. Le plugin peut sauvegarder et restaurer votre site Web et également votre base de données MySQL (cette fonction nécessite mysqli).

Le plug-in sauvegarde vos sites Web et les stocke directement dans le dossier WP includes. Il peut également effectuer une sauvegarde sous forme de fichier .zip unique. Fichier .tar ou .tar.gz.

Le plugin peut également sauvegarder votre installation WordPress sur FTP et sur d’autres stockages dans le cloud, tels que Dropbox, Amazon S3, Rackspace Cloud, Microsoft Azure, Google Drive, etc.

Pour enregistrer des sauvegardes sur Amazon Glacier et Google Drive, vous devez acheter un plug-in premium. le plugin premium offre également une option pour restaurer les sauvegardes en un seul clic depuis le tableau de bord WordPress.

Télécharger BackWPup

BackWPup – Plugin de sauvegarde WordPress

Vaultpress (Jetpack par WordPress) (Gratuit et Premium) Essayez VaultPress

Vaultpress est intégré au célèbre plugin WordPress Jetpack. Ce plugin offre plus de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec l’installation de WP par défaut. Le plugin est un peu plus lourd, mais il comporte de nombreuses fonctionnalités, donc la plupart d’entre nous l’utilisons.

Vaultpress est un service premium proposé par Automattic, la société derrière WordPress et Jetpack. Leurs plans sont assez abordables. Le plan personnel commence à 39 $ / an et le plan d’affaires à 299 $ / an.

Les fonctionnalités comprennent une sauvegarde quotidienne automatique avec stockage illimité et 30 jours de conservation. Un business plan offre une sauvegarde en temps réel et des archives de sauvegarde illimitées.

Duplicateur

Duplicator ressemble plus à un outil de déplacement de site Web, mais c’est un excellent plugin qui offre également une fonction de sauvegarde de site Web.

Le plugin peut être utilisé pour faire des sauvegardes manuelles et vous pouvez télécharger et conserver une copie locale sur votre ordinateur comme sauvegarde.

Le plugin peut offrir une migration de site Web entre les hôtes Web et il peut également être utilisé pour passer d’un domaine à un autre.

Bien que le plugin soit utilisé pour la migration de sites Web WordPress, il peut également être utilisé comme plugin de sauvegarde.

Télécharger duplicateur

Duplicateur – Plugin de migration WordPress

Migration tout en un

La migration tout en un WP est un autre plugin de migration de site Web qui peut être utilisé pour effectuer des sauvegardes manuelles WordPress. Bien qu’il soit extrêmement facile de migrer et de restaurer un site Web, il est également beaucoup plus facile d’effectuer une sauvegarde de site Web.

Vous pouvez simplement exporter tout votre site Web, le télécharger et le sauvegarder sur votre ordinateur local. Si vous souhaitez le restaurer, vous pouvez le faire en le téléchargeant sur une installation WordPress déjà existante.

Bien que le plugin soit plus facile à installer et à utiliser, vous devrez acheter la version Premium pour migrer les sites Web de plus de 512 Mo

Migration de WP tout-en-un

Conclusion

La sauvegarde est une chose très importante à laquelle il faut accorder beaucoup d’importance. Bien que les sauvegardes puissent être coûteuses, la version gratuite de certains plugins convient également si vous recherchez une solution économique.

Nous recommandons les mises à jour en plus, car c’est un plugin génial qui fonctionne très bien et qui répond aux besoins de la plupart des utilisateurs, même avec la version gratuite. Il existe une version payante qui fonctionne très bien et vient avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Si vous avez besoin d’un plugin léger qui n’imposera pas beaucoup de stress à vos serveurs, envisagez d’utiliser BackWPup. Cela ne stressera pas trop votre serveur, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui utilisent un serveur partagé.

Si l’argent ne vous dérange pas, il est toujours bon d’utiliser Vaultpress car ils offrent une sauvegarde et une restauration au niveau de l’entreprise.

Enfin, installez au moins un plugin de sauvegarde gratuit sur votre site web, vous ne le regretterez pas plus tard.