Top 20 des questions à poser à un hébergeur avant de vous inscrire

web hosting questions

Choisir un nouvel hébergeur peut être une expérience éprouvante pour les nerfs. Une mauvaise société d’hébergement Web peut être un cauchemar pour les propriétaires de sites Web. Les temps d’arrêt, les fichiers perdus ou un service client de qualité médiocre peuvent tous contribuer à faire dérailler votre activité en ligne. Heureusement, vous pouvez poser certaines questions qui pourraient vous aider à préciser vos choix et à éliminer celles qui posent problème et qui pourraient ne pas fournir le niveau de service dont vous avez besoin.

Depuis quand es-tu dans le milieu?

Une nouvelle société d’hébergement Web supprime souvent les bannières publicitaires et propose des offres phénoménales pour gagner de nouveaux clients. Cependant, le manque d’expérience d’une nouvelle entreprise peut nuire à votre propre entreprise alors que vous avez du mal à rester en ligne et à maintenir votre site opérationnel. Si vous ne trouvez pas de date de début via le Bureau d’éthique commerciale ou sur la page «À propos de nous» ou «Historique de la société» de l’entreprise, n’hésitez pas à leur envoyer un courrier électronique pour leur demander quand ils ont commencé à héberger des sites Web.

Quelle est l’expérience de vos techniciens et dirigeants?

Même si une société d’hébergement Web est nouvelle, si les dirigeants et les techniciens de l’entreprise travaillent dans le secteur de l’hébergement et de l’informatique depuis un certain nombre d’années, vous pouvez leur donner une chance. Les personnes qui ont l’habitude des ordinateurs sont celles qui choisissent de proposer l’hébergement de sites Web. Ils ont peut-être acquis leur expérience par le biais du service informatique d’une grande entreprise, par exemple. Avoir cette information à portée de main peut vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir s’ils possèdent l’expérience nécessaire pour conserver votre site la plupart du temps.

Comment les mises à jour des paquets sont-elles gérées?

À mesure que votre site Web s’agrandit, vous devrez peut-être augmenter la taille de votre pack d’hébergement pour répondre à la demande de bande passante ou pour ajouter plus d’espace. Découvrez à quel point il est difficile de passer à un package plus volumineux. Le processus est-il lisse? Si les taux augmentent, obtiendrez-vous le taux réduit puisque vous êtes déjà client? Découvrez également s’ils mettront automatiquement à jour le paquet pour vous ou s’il ya quelque chose de plus à faire de votre côté. Enfin, demandez-leur s’ils utilisent les informations de facturation en dossier ou si vous devrez les fournir à nouveau. Cela peut sembler être de petits points, mais lorsque vous dirigez une entreprise florissante, chaque petit détail avec lequel vous pouvez vous aider est un gain de temps considérable pour vous permettre de travailler sur d’autres tâches.

Quels sont les rabais pour payer à l’avance?

Le forfait d’hébergement typique est payé sur une base mensuelle ou trimestrielle. Quelques hôtes – services d’hébergement budgétaire, en particulier, offrez un rabais si vous payez pour une année complète. Vous voudrez peut-être vous renseigner pour payer deux ans à l’avance et voir si vous pouvez obtenir un rabais supplémentaire. Une note de prudence avec ceci… Assurez-vous d’aimer l’hôte avant de vous engager pour deux années complètes et gardez à l’esprit que l’hôte que vous adorez aujourd’hui peut devenir l’hôte que vous détestez demain. Si le service client change ou que l’hôte commence à avoir des temps morts, vous voudrez peut-être quitter. Comment cela serait-il géré? Comment le reste de votre argent serait-il remboursé ou le serait-il?

Y at-il des frais d’installation?

Découvrez s’il existe des frais d’installation pour le transfert vers le nouvel hôte. Des frais de 20 $ à 50 $ pour l’installation ne sont pas inconnus, mais il existe également d’excellents hôtes qui ne facturent pas de frais d’installation. Si la société d’hébergement facture des frais d’installation et que vous préférez ne pas les payer, dites-leur que vous considérez ses concurrents et demandez-leur s’ils seraient disposés à les supprimer si vous les choisissez. Il n’est jamais mauvais de demander si vous êtes poli et respectueux.

Y at-il des frais de bande passante excédentaire?

Votre forfait d’hébergement alloue une quantité spécifique de bande passante à votre site Web. Ce n’est probablement pas un problème dans les premiers jours, mais à mesure que le trafic sur votre site augmente, vous risquez de rencontrer des problèmes pour dépasser la bande passante. Assurez-vous de bien comprendre quels frais peuvent être impliqués et cherchez s’il existe un moyen de procéder à une mise à niveau pour réduire ces frais. Le serveur vous indiquera-t-il quand vous vous approchez de la bande passante ou êtes-vous responsable du suivi?

Le département technique est-il disponible 24h / 24 et 7j / 7?

Les hôtes Web indiqueront qu’ils sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais ce n’est pas toujours le cas. Le pire, c’est d’avoir un site Web en panne un vendredi soir et de ne pas recevoir de réponse avant lundi matin. Cela peut signifier deux jours complets de trafic perdu sur votre site. Découvrez si le support est réellement disponible 24 heures sur 24 en posant des questions précises.

Comment gérez-vous la sécurité du site?

Vous devez uniquement comprendre les termes de sécurité de base, tels que SSL et les pare-feu, pour vous assurer qu’ils disposent de protections. Cependant, vous devriez également vous renseigner sur le backend de votre site. Les autres personnes hébergées sur votre serveur auront-elles accès à vos fichiers à tout moment? Comment l’hébergeur s’assurera-t-il de ne pas le faire?

Plaintes Spam

Le spam est ennuyant pour tout le monde et nous espérons que c’est la dernière chose que vous feriez intentionnellement via votre site Web, mais qu’en est-il d’un cas rare où quelqu’un oublie qu’il s’est inscrit à votre bulletin électronique et vous accuse de spam? Votre hôte vous permettra-t-il d’expliquer votre camp ou serez-vous bloqué sur votre site? En comprenant le processus relatif aux conditions d’utilisation, vous vous assurerez que vous n’êtes pas subitement sans hôte.

Combien de clients y a-t-il sur chaque serveur?

Trop de clients sur un seul serveur peuvent ralentir votre site Web. La collecte d’informations sur la taille de chaque serveur et le nombre de clients sur celui-ci peut vous aider comparer différentes sociétés d’hébergement. Privilégiez celui qui a le moins de clients par serveur.

Offrez-vous une assistance pour les scripts installés via cPanel?

La plupart des hébergeurs n’offrent pas d’assistance, mais un hébergeur offrant un excellent service client doit être prêt à vous orienter dans la bonne direction. À titre d’exemple, ma propre société d’hébergement Web m’a aidée à comprendre comment mieux sécuriser les sites WordPress lorsque j’ai commencé à les utiliser et à me faire pirater. Le support technique m’a envoyé des liens vers des articles pour lire et suggérer des plugins spécifiques et des choses que je pouvais faire. Cela faisait-il partie de leur description de travail? Non, ils n’ont jamais promis de fournir ce service. L’une des raisons pour lesquelles j’aime ma compagnie d’hébergement Web est qu’elles vont au-delà et offrent ce type d’avantages.

À quelle fréquence mon site est-il sauvegardé?

Recherchez un hébergeur qui sauvegarde le site au moins une fois par jour. Vérifiez également où les sauvegardes sont stockées et si vous pouvez y accéder via votre cPanel.

Offrez-vous des primes de parrainage?

Si vous aimez votre société d’hébergement Web, vous voudrez en informer votre réseau. Vous pourriez aussi bien obtenir des frais de recommandation pour les nouvelles affaires que vous envoyez. Certaines sociétés d’hébergement proposent cette offre via un programme d’affiliation.

Quelle est votre disponibilité mensuelle moyenne?

La disponibilité est importante, mais vous voulez un chiffre sur un mois complet pour voir ce qu’est réellement la disponibilité. Recherchez une disponibilité de 99,8% ou plus.

Où est votre base d’attache? Le support technique est-il également présent ou externalisé?

Rien n’indique que votre hôte ne puisse pas être situé dans un autre pays. Cependant, si vous ne comprenez pas le support technique à cause d’un dialecte épais, vous aurez peut-être de la difficulté à résoudre vos problèmes avec votre site Web.

Offrez-vous une garantie de remboursement?

Et si vous déplacez vos sites, passez tout ce temps et toute votre énergie et êtes extrêmement malheureux? Vont-ils rembourser vos frais d’hébergement afin que vous puissiez prendre votre argent et déménager ailleurs?

Remarque: certains hébergeurs offrent à tout moment une garantie de remboursement (par exemple. BlueHost et iPage)

Comment gérez-vous les temps d’arrêt?

Si vous avez une garantie de disponibilité de 100% et que votre site ne représente que 95% du temps au cours du mois, comment la société d’hébergement le gère-t-elle? Le temps d’arrêt de l’hôte coûte de l’argent. Avez-vous reçu un remboursement partiel ou un crédit?

Combien d’adresses e-mail peuvent être créées avec un compte?

À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez engager des employés supplémentaires qui ont tous besoin de leur propre adresse électronique spécifique à un domaine. Déterminez si la création d’e-mails est illimitée ou s’il existe un numéro défini que vous pouvez créer avec votre colis. Et aussi, renseignez-vous sur vos choix au cas où votre l’hôte Web ne prend pas en charge l’hébergement de messagerie.

Y at-il des pénalités pour annulation?

Si vous décidez de partir à un moment donné, vous ne voulez pas payer de frais d’annulation ni perdre de l’argent que vous avez déjà payé à l’hôte. Demandez-leur comment ils gèrent les annulations et s’il existe un minimum de temps pendant lequel vous êtes lié au contrat avant de pouvoir déménager ailleurs.

Qu’est-ce qui fait de vous le meilleur choix?

Poser cette question permet à l’hébergeur de se vendre à vous.

Qu’est-ce qui rend leur entreprise unique? Ils devraient avoir une raison claire pour laquelle vous devriez les choisir par rapport à la concurrence. Cela peut être un excellent service client, des records de disponibilité, ou même le fait qu’ils veulent votre entreprise et vous accordent un rabais pour l’obtenir. Demandez et voyez quels types de réponses intéressantes vous obtenez.

Vous pourrez peut-être répondre à certaines de ces questions en faisant des recherches et des recherches personnelles, mais vous devrez en adresser d’autres au service clientèle ou au service des ventes de l’hébergeur potentiel. Leur rapidité, leur politesse et leur quantité d’information peuvent vous indiquer le niveau de service à la clientèle auquel vous pouvez vous attendre. Si cela manque quand ils essaient de gagner votre entreprise, à quoi ressemblera-t-il une fois qu’ils auront déjà votre entreprise?