Faire un site Web sur un budget en 5 minutes ou moins

Pouvez-vous vraiment faire un site web en moins de 5 minutes? Et sur un budget?

Oui, vous pouvez!

Vous n’avez pas besoin de comprendre le code ou d’engager un développeur Web pour créer un site Web de qualité. Cet article détaillera les bases pour que vous puissiez commencer! La création de votre site Web fonctionnel et fabuleux comporte quatre étapes essentielles:

Obtenir l’hébergement -> Nous recommandons Bluehost. À 2,95 $, c’est la meilleure valeur sur le marché.
Sélectionnez un nom de domaine
Choisir un système de gestion de contenu (CMS) -> Choisir un système de gestion de contenu (CMS) Avec Bluehost, vous pouvez configurer un site Web WordPress en un clic. Personnalisez votre thème

C’est tout! C’est si simple. Vous devez faire les premières étapes pour arriver à la partie amusante (étape 4), mais elles sont rapides et faciles.

1. Obtenez l’hébergement

L’hébergement Web peut vous coûter entre 2 et 20 dollars par mois: il existe de nombreux packages intéressants qui sont extrêmement utiles car ils combinent de nombreuses fonctions importantes en un (hébergement, nom de domaine, comptes de messagerie, créateur de site, installation de WordPress et excellent support client ) Bluehost.com est un bon exemple: vous pouvez enregistrer un nom de domaine et configurer votre site Web.

Étape 1: Vérifiez Bluehost maintenant

2. Choisissez un nom de domaine

Ok, alors vous avez trié l’hébergement. Maintenant, vous devez déterminer l’identité de votre site! Le nom doit être mémorable, original et percutant. Un bon moyen de trouver le meilleur nom pour vous et votre marque est de répertorier les mots-clés qui s’appliquent à votre site Web. Jouez avec la liste, et un nom de domaine va émerger! Quelques points à considérer:

Essayez de viser un domaine Dot-com. Ce sont les plus précieux, en particulier si vous créez une marque et souhaitez atteindre un public plus large. Il existe de nombreuses extensions « nouveauté » à présent, et bien qu’elles puissent sembler amusantes et accrocheuses, vous ne pouvez pas battre l’extension .com plus importante et facile à trouver. S’il s’agit d’un site professionnel, utilisez le nom de votre entreprise. Optez pour quelque chose de simple: vous voulez que les gens puissent vous trouver rapidement. Un nom obscur qui est difficile à épeler ne vous fera aucun bien. Choisissez quelque chose qui va coller – les gens devraient pouvoir se souvenir de vous, et votre référencement sera plus élevé si votre nom est accrocheur. Bref c’est doux! Confirmez que vous ne pincez pas le nom de quelqu’un d’autre en le cherchant à copyright.gov. Évitez les nombres et les traits d’union. Ils ne feront pas de faveurs à vous ou à votre marque. Vous devez croire en votre nom de domaine – c’est la partie la plus essentielle de l’identité de votre site Web et c’est le crochet qui attirera les visiteurs. Pensez-y bien!

3. Choisissez un système de gestion de contenu

Cette étape est critique. Mais qu’est-ce que tout cela veut dire?

Essentiellement, une plate-forme vous permet de créer un site Web sans avoir à comprendre le langage HTML, CSS ou tout autre langage de programmation. Il vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour créer puis gérer votre présence en ligne sans que vous ayez besoin de code professionnel ou de compétences en conception. C’est ce qu’on appelle un système de gestion de contenu (CMS).

Vous devez sélectionner un CMS adapté au type de site Web que vous créez: si vous en choisissez un qui ne convient pas, vous rencontrerez des difficultés plus tard. Il existe de nombreux CMS parmi lesquels choisir, et une fois que vous avez sélectionné le meilleur pour vous, il est facile de créer votre site Web, mais prenez un peu de temps pour le choisir.

There Are Many Content Management Systems

Il existe de nombreux systèmes de gestion de contenu

Certains CMS requièrent un certain niveau de connaissance des langages de codage tels que HTML / CSS, mais pour les développeurs Web novices, il existe des plateformes plus simples (mais toujours utiles). Certaines des plateformes les plus populaires actuellement sont WordPress, Drupal et Joomla. WordPress est le plus largement utilisé, et voici pourquoi:

C’est parfait pour les débutants – vous pouvez vous en occuper si vous êtes habitué à des programmes Microsoft Office tels que Excel ou Word. C’est amusant et facile à personnaliser en fonction du caractère et des spécifications de votre site Web. Avant de vous en rendre compte, vous allez ajouter des plugins gratuits sur votre site, des galeries d’images aux formulaires d’abonnement, en passant par des blogs, etc. C’est très fiable; il peut gérer les sites les plus fréquentés. Que vous créiez un simple blog, un site professionnel ou un site de commerce électronique, WordPress est compatible avec n’importe quel objectif. Saviez-vous qu’eBay, la NASA et CNN utilisent tous WordPress? Il propose des thèmes adaptés aux téléphones mobiles, ce qui est essentiel car les utilisateurs s’attendent à pouvoir accéder aux sites sur leurs téléphones. Avec WordPress, vous avez accès à l’assistance et aux conseils d’une communauté de développeurs conviviale. Plusieurs ressources gratuites sont disponibles sur Youtube et sur leurs forums d’assistance. C’est gratuit!

À mon avis, il vaut la peine de dépenser un peu d’argent au début sur l’hébergement, de sorte que vous puissiez obtenir votre propre nom de domaine et obtenir un meilleur site plus rapide. Ce sera essentiel à long terme. Votre site Web sera en mesure de gérer un trafic plus lourd. Payer pour posséder votre propriété Web plutôt que de la louer, et vous ne courrez pas le risque de perdre des visiteurs avant même d’avoir commencé.

Quelques mots sur les plates-formes CMS autres que WordPress: Joomla et Drupal sont également puissants et populaires auprès des développeurs, mais ils ne sont pas idéaux pour les débutants car ils nécessitent des connaissances techniques dès le départ.

Installer WordPress

Il est presque temps pour la partie amusante et créative du processus, mais vous devez d’abord installer WordPress. La plupart des hébergeurs vous donneront la possibilité de l’installer automatiquement. Bluehost aussi.

Installation automatique (Installation en 1 clic) sur Bluehost

Allez à my.bluehost.com et connectez-vous. Dans la section du site Web, cliquez sur Installer WordPress. Cliquez sur Installer de nouveaux scripts. Sélectionnez le nom de domaine que vous avez enregistré aux étapes précédentes. Cliquez sur le bouton Vérifier le domaine. Ignorez les messages d’erreur et cliquez sur Continuer. Passez à la personnalisation de votre nouveau site Web.

Installation manuelle

Si vous avez effectué l’installation automatique ci-dessus, vous n’avez pas à vous soucier de l’installation manuelle. Pourtant, certaines personnes peuvent être curieuses de savoir comment le faire.

Si vous souhaitez contrôler les composants que vous installez, vous préférerez peut-être installer manuellement. Certains hôtes Web n’offrent pas l’installation en un clic. C’est un mauvais signe et devrait vous inciter à rechercher un meilleur hôte!

Téléchargez WordPress et enregistrez-le sur votre lecteur local. Décompressez dans un nouveau dossier. Localisez le fichier appelé wp-config-sample.php et remplacez-le par wp-config.php. Ouvrez le fichier (à l’aide de Notepad ou de Dreamweaver) et complétez les lignes suivantes: define (‘DB_NAME’, ‘database_name_here’); – Nom de la base de données (visible dans cpanel, mais votre support d’hébergement peut également vous le donner) define (‘DB_USER’, ‘username_here’); – Votre nom d’utilisateur d’hébergement define (‘DB_PASSWORD’, ‘password_here’); – Votre mot de passe d’hébergement Connectez-vous à votre serveur FTP d’hébergement – l’adresse sera ftp://ftp.votredomaine.com et les informations de connexion seront les mêmes que celles que vous avez utilisées pour vous inscrire auprès de votre hôte. Supprimez tout fichier appelé « index ». Déplacez tous vos fichiers WordPress sur votre serveur FTP. Allez à /wp-admin/install.php

C’est tout! Vous êtes prêt à personnaliser!

4. La partie amusante – Rendre votre site Web incroyable!

WordPress vous présentera un thème standard simple. Un thème est un ensemble de fichiers qui modifient l’apparence de votre site pour un utilisateur. Le thème que vous choisirez comportera un motif, une police, un jeu de couleurs, une sélection de widgets, une mise en page et un style spécifiques. Toutes les options nécessaires sont propres, élégantes et simples, mais les développeurs de WordPress ont créé des milliers d’autres modèles et vous souhaiterez trouver celui qui conviendra le mieux à votre site.

Vous devez apprendre à connaître votre tableau de bord – c’est votre tour de contrôle pour tout ce que vous faites. Bien que cela puisse sembler compliqué, il est simple de naviguer et vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez localiser votre tableau de bord en tapant

http://votredomaine.com/wp-admin/

Il existe de nombreux thèmes gratuits disponibles, et il peut être judicieux de commencer par l’un de ceux-ci afin de pouvoir vous amuser avec celui-ci et avoir une idée de la personnalisation de votre site. Allez sur « Apparence » dans la barre latérale, puis cliquez sur « Thèmes ». Parcourez les différents thèmes disponibles et recherchez en particulier les thèmes «réactifs», c’est-à-dire ceux qui auront l’air attrayant sur tout appareil mobile. Vous pouvez utiliser des mots-clés et des filtres pour localiser les thèmes qui vous conviennent le mieux.

Choose a WordPress Theme

Choisissez un thème WordPress

Ensuite, lorsque vous serez prêt, vous voudrez peut-être passer à un thème pour lequel vous payez. Jetez un coup d’œil sur ThemeForest.net pour une vaste sélection de thèmes, avec une gamme de prix Nous utilisons Enfold sur HostingManual.net, également acheté sur ThemeForest.

Pourquoi choisir un thème Premium?

Ils ont l’air plus professionnels, ils sont plus robustes. La base de code est plus forte. Plus le réseau d’assistance est fiable, plus la flexibilité de la conception et de la construction de votre site est grande.

Installer votre thème

Cliquez sur ‘Installer’ puis sur ‘Activer’ et vous êtes prêt! N’oubliez pas que vous pouvez changer de thème autant de fois que vous le souhaitez. Il ne supprimera aucun message ni contenu que vous avez actuellement sur votre site.

Ajouter des pages et modifier la mise en page

Create a New Page in WordPress

Créer une nouvelle page dans WordPress

Peut-être souhaitez-vous ajouter une page « Contactez-moi » ou une section « Services »: à nouveau, avec WordPress, cela peut être fait rapidement et efficacement.

Recherchez « Pages » – « Ajouter un nouveau » dans le tableau de bord. Un écran ressemblant à un document Microsoft Word apparaîtra. Insérez les éléments de votre choix (texte, images, etc.), puis cliquez sur « Enregistrer ». Si vous souhaitez ajouter cette nouvelle page à votre barre de navigation, cliquez sur « Apparence » – « Menus » dans la barre latérale. Recherchez la page que vous venez de créer, cochez la case en regard de celle-ci, puis sélectionnez « Ajouter au menu ».

Créer et éditer des articles

Utilisez différentes catégories et publications pour ajouter un blog à votre site Web – sélectionnez « Articles » – « Catégories » ou écrivez l’article en premier en choisissant « Articles » – « Ajouter », puis créez la catégorie par la suite.

Modifier votre titre et votre slogan

Les titres sont importants car les visiteurs de votre site Web auront besoin d’eux pour se repérer dans votre site, mais ils sont également essentiels pour déterminer comment votre site est présenté / classé par les moteurs de recherche. Vous devez trouver un équilibre entre l’utilisation de mots-clés efficaces, mais vous entendez toujours comme une personne réelle dans votre choix de langue. Pour changer le titre et le slogan de votre site, allez dans « Paramètres » – « Général » et remplissez le formulaire.

Créer une page de garde statique

Vous préférerez peut-être que la page d’accueil de votre site Web reste inchangée, de sorte que chaque fois que vous créez un nouveau message, il ne s’affiche pas automatiquement et a l’apparence d’une « page d’accueil ». Si vous ne sélectionnez pas de page de garde statique, WordPress le fera pour vous et vous obtiendrez une page de garde qui ressemble à un article de blog.

Allez dans « Paramètres » – « Lecture ». Sélectionnez l’une de vos pages comme page d’accueil statique.
Setting Static Front Page in WordPress

Définition de la page de garde statique dans WordPress

Installer des plugins

Ceci est un autre «mot à la mode» pour la conception et le développement de sites Web qui pourrait retarder les novices, mais en fait, il s’agit d’un autre moyen simple de développer votre site existant et d’améliorer ses fonctionnalités. Les plugins sont des « raccourcis » pour développer et améliorer votre site sans avoir à comprendre le code complexe qui se cache derrière tout cela. Pour ajouter des plugins sur votre site, sélectionnez « Plugins » – « Ajouter un nouveau » et recherchez parmi des milliers de plugins gratuits pour trouver ce dont vous avez besoin. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Installer ».

Vous avez maintenant un site Web fonctionnel et d’apparence professionnelle, sans les tracas d’apprentissage de la conception Web et du codage à partir de rien! C’est aussi simple que ça. Il existe d’innombrables façons de créer sur votre site une fois que vous êtes familiarisé avec le tableau de bord et les superbes méthodes de WordPress. Il est conçu pour vous aider à naviguer rapidement et efficacement dans le processus de création de sites Web. Les résultats sont fantastiques.