Comment choisir le meilleur plan d’hébergement WordPress?

Tout comme une maison a besoin d’une base solide, un site Web WordPress a besoin d’un hébergement Web solide. L’hébergement Web fait référence aux ressources informatiques sur lesquelles votre site Web fonctionne. Fondamentalement, vous louez un serveur et de l’équipement de réseautage pour que votre site Web ait un endroit pour « vivre » et un moyen pour les gens d’y accéder. Bien sûr, c’est plus complexe que cela, et nous aborderons quelques aspects dans ce billet.

Votre hébergement joue un rôle important dans ce qui suit :

  • La sécurité de votre site
  • Quelle est la vitesse de votre site
  • À quelle fréquence votre site tombe en panne (hors ligne)
  • La rapidité et la facilité avec lesquelles vous pouvez obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin.

La question que vous vous posez est : « Comment choisir un hébergeur WordPress et planifier ? »

Voici les principales étapes à suivre :

  • Déterminez vos besoins d’hébergement
  • Choisissez votre hôte
  • Choisissez votre plan d’hébergement
  • Une entreprise qui fournit de l’hébergement Web s’appelle un hébergeur. Un hôte WordPress est juste une façon de dire un hôte web qui peut exécuter des sites Web WordPress. De nombreux hébergeurs Web peuvent exécuter des sites WordPress, et certains hébergeurs Web hébergent exclusivement des sites WordPress. Parmi les hôtes qui peuvent exécuter WordPress, tous les hôtes n’exécutent pas aussi bien WordPress !

Une fois que vous avez sélectionné votre hôte, vous sélectionnez un plan. Tout comme vous pouvez choisir parmi plusieurs forfaits offerts par votre compagnie de téléphone (comme Verizon) ou votre fournisseur de services Internet (comme Comcast), vous pouvez choisir parmi plusieurs forfaits offerts par votre hôte.

Déterminez vos besoins d’hébergement

Comme pour beaucoup de projets, la première question à se poser est : « Bricolage ou DFY ? » DIY signifie Do It Yourself, et DFY signifie Done For You. Voulez-vous gérer votre hébergement, ou voulez-vous que quelqu’un d’autre s’en occupe ? A moins que vous (ou votre personnel) ne soyez familier avec tous les aspects de l’hébergement que nous aborderons dans le reste de ce post, nous vous recommandons de laisser l’hébergement aux experts en hébergement.

Voici les principaux aspects à considérer lors de la détermination de vos besoins d’hébergement :

Sécurité

L’hôte doit empêcher le piratage (nous utiliserons le mot « hacking » pour désigner tout problème de sécurité) autant que possible, mais aucun hôte n’est parfait. Ils devraient faire en sorte qu’il soit facile et rapide de se remettre d’une attaque, le cas échéant.

Temps de disponibilité

Vous voulez que votre site soit disponible (« up ») 24h/24 et 7j/7. L’hôte devrait s’occuper de faire en sorte que cela se produise. Encore une fois, aucun hôte n’est parfait, mais l’hôte devrait être capable de détecter et de corriger rapidement tout temps d’arrêt.

Stockage

Le stockage fait référence à l’espace que prend votre site Web sur le serveur (habituellement mesuré en gigaoctets, Go). Assurez-vous que tous les fichiers que vous avez besoin d’héberger s’adapteront, avec de la place pour se développer (votre entreprise va se développer, non ?). La plupart des hôtes facilitent la mise à niveau, mais confirmez le chemin de mise à niveau avant de vous inscrire.

Largeur de bande

La largeur de bande fait référence à la quantité de données pouvant être transférées (habituellement mesurée en gigaoctets par mois, Go/mois). Assurez-vous que le plan donne toute la bande passante dont vous avez besoin, avec de la place pour grandir. La plupart des hôtes facilitent la mise à niveau, mais confirmez le chemin de mise à niveau avant de vous inscrire.

Support

Pensez au niveau de soutien que vous voulez. Les hébergeurs offrent un soutien de diverses façons (téléphone, clavardage en direct, courriel, système de billetterie) et selon des horaires différents (24 heures sur 24, 7 jours sur 7, heures d’ouverture). De plus, certains hébergeurs n’aident qu’avec le matériel et le logiciel du serveur, tandis que d’autres aident aussi avec l’administration de WordPress.

Choisissez votre hébergeur web

Il existe plusieurs types d’hébergement, y compris les serveurs privés virtuels (VPS), mutualisés, en nuage, dédiés et gérés. Les types qui ont du sens pour vous dépendront si vous avez choisi le bricolage de DFY (voir ci-dessus). Par exemple, si vous avez choisi le bricolage, alors l’hébergement mutualisé pourrait être un bon choix. Si vous avez choisi DFY, alors l’hébergement géré sera un meilleur choix ; l’hébergement géré est le moment où l’hôte gère les aspects techniques de l’hébergement pour vous, ce que la plupart des gens d’affaires veulent ! Certains hôtes offrent une variété de types d’hébergement, tandis que d’autres n’en offrent qu’un ou deux.

Gardez en face de vous les besoins que vous avez déterminés que vous aviez, puis commencez à comparer les hôtes.

L’une des façons les plus simples de trouver un hébergeur WordPress est de demander à quelqu’un qui travaille régulièrement avec WordPress, comme une agence WordPress (bonjour !) ou un fournisseur de services WordPress (comme WP Site Care).

Vous pouvez également lire les critiques. Attention, car de nombreux sites d’évaluation d’hébergement sont biaisés ; ils gagnent des commissions pour avoir référé des hôtes. Recherchez ceux qui acceptent les commentaires des utilisateurs actuels. Consultez les politiques du site.

Hébergeurs que nous recommandons

Nous avons travaillé avec plus de 20 hébergeurs au cours des 7 dernières années. Voici nos hôtes WordPress préférés :

  1. Flywheel est notre hébergeur WordPress préféré ! Nous l’utilisons pour les sites clients chaque fois que nous le pouvons, et l’utilisons pour notre propre site. Ils mettent l’accent sur la simplicité de l’hébergement ; le panneau de contrôle et les outils sont faciles à utiliser. Leur hébergement est rapide, sécurisé et fiable.

  1. WP Engine est également un hôte WordPress sympa, avec un accent sur la sécurité, la vitesse et l’échelle. C’est idéal pour les sites qui attirent beaucoup de trafic et qui ont besoin d’une stabilité à toute épreuve.

  1. SiteGround est un excellent hébergeur partagé optimisé pour WordPress. Ils sont plus rapides, plus sûrs et plus fiables que les hôtes partagés universels (comme Bluehost, HostGator, HostMonster). Ils sont également moins chers que les hôtes WordPress gérés tels que Flywheel et WP Engine (parce que SiteGround n’offre pas le même niveau de service).

Si vous êtes un organisme à but non lucratif, vous pouvez considérer l’hébergement gratuit sans but lucratif de DreamHost, mais nous avons trouvé cela plus lent qu’un hôte optimisé pour WordPress. D’autres hôtes offrent des rabais à but non lucratif, y compris Flywheel. Demandez à votre hôte si c’est le cas !

Nous n’avons pas été impressionnés par GoDaddy ni par les principales sociétés de GIE (Bluehost, HostGator, HostMonster). Nous avons trouvé leur hébergement lent et trop souvent en panne (y compris l’hébergement de GoDaddy’s Managed WordPress).

Choisissez votre plan d’hébergement

Une fois que vous avez choisi vos meilleurs hôtes, comparez leurs plans. Regardez les aspects que nous avons couverts jusqu’à présent dans ce billet (sécurité, temps de disponibilité, stockage, bande passante, support, etc. La plupart des hôtes facilitent la mise à niveau de votre plan, mais confirmez le chemin de mise à niveau avant de vous inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *