De combien de bande passante votre site a-t-il vraiment besoin?

Lors de la recherche des fournisseurs pour héberger votre domaine, un facteur à évaluer et comparer est le coût de la quantité de bande passante requise,

Oui, de nombreux fournisseurs proposent des forfaits «illimités», mais en y regardant de plus près, vous constaterez qu’il n’est pas vraiment illimité. veux dire. Cela dit, savoir combien de bande passante votre site nécessite vraiment peut être un peu une forme d’art.

Alors, quelle est exactement la bande passante, de toute façon?

Il s’agit essentiellement d’un terme permettant de quantifier le taux de trafic et de données autorisés à circuler entre les utilisateurs et votre site via Internet.

Le terme «bande passante» est utilisé de manière vague pour décrire le «transfert de données», mais en réalité, ces deux aspects sont distincts.

La bande passante est la mesure du maximum de données pouvant être transférées dans un temps donné, généralement mesurée en secondes. Le transfert de données, en revanche, est la quantité de données à transférer; tandis que la bande passante est le taux de transfert de données. Vous pouvez imaginer la largeur de bande comme la largeur d’une conduite d’eau, où le transfert de données correspond à la quantité d’eau sortant de la conduite. Quelle est la largeur de la conduite (largeur de bande) détermine la rapidité avec laquelle l’eau peut s’écouler (données). Fondamentalement, le transfert de données est la consommation de bande passante.

Pour les propriétaires de site, la quantité de bande passante offerte par un site de société d’hébergement peut généralement être un bon indicateur des capacités de cet hôte: plus la bande passante est élevée, meilleure est la vitesse; réseau; la connectivité; et systèmes.

Rien dans la vie n’est gratuit – Explorons la bande passante illimitée

Comme mentionné ci-dessus, de nombreuses organisations d’hébergement proposent plans d’hébergement pas cher qui incluent la «bande passante illimitée». Pour l’acheteur, cela signifie qu’ils peuvent exécuter autant de données et autant de trafic sur leur site qu’ils en ont besoin sans plafond. Pour le fournisseur d’hébergement, cela signifie un moyen de donner un coût forfaitaire à un acheteur qui fonctionnera généralement.

Comme toujours, la vérité est quelque part au milieu.

En termes simples, il est tout simplement impossible pour les sociétés d’hébergement d’offrir une bande passante illimitée (c’est pourquoi la bande passante / le stockage illimité #1 des choses idiotes dans le monde de l’hébergement web) – il est trop coûteux de fournir un accès débridé à chaque client. Cela dit, la plupart des entreprises se situent quelque part dans une «plage normale» d’utilisation de la bande passante par défaut, et cette plage est celle utilisée par les fournisseurs d’hébergement pour créer leurs packages «illimités». Par «illimité», les fournisseurs d’hébergement peuvent répondre aux besoins de la majorité de leur clientèle. Toutefois, la bande passante est absolument plafonnée au prix de l’offre; L’astuce consiste à savoir ce que c’est.

En comparant la bande passante réellement requise de votre site avec la bande passante proposée sous cette forme «illimitée», vous pouvez mieux déterminer le niveau d’hébergement dont vous avez réellement besoin et si un fournisseur donné répondra réellement à vos besoins.

Comment calculer la bande passante dont vous avez besoin

Formula used to calculate needed website bandwidth.La formule utilisée pour calculer la bande passante nécessaire au site Web n’est pas si compliquée!

Pensez à la bande passante comme un pantalon: vous avez besoin de la taille dont vous avez besoin. Acheter une taille n’a pas beaucoup de sens, mais au même moment, un nombre qui convient. Si votre taille est une taille 36, vous n’allez tout simplement pas faire partie de cette taille 32. Des calculs simples.

Calcul / évaluation de base de la bande passante

Dans le cas de la bande passante, le rachat n’a également aucun sens. C’est pourquoi il est judicieux de travailler avec des fournisseurs d’hébergement proposant des solutions évolutives. En ce qui concerne les achats de petite taille, cela ne vous causera que des problèmes. Connaissez votre besoin réel d’obtenir le service qui vous convient. Voici comment calculer votre bande passante requise:

Estimez la taille de page moyenne de votre site en kilo-octets (Ko). * Multipliez cette taille de page moyenne (en Ko) par le nombre moyen mensuel de visiteurs. Multipliez le résultat de l’étape 2 par le nombre moyen de pages vues par visiteur.

* Si vous ne savez pas, utilisez l’outil de  Temps de chargement de Pingdom. Testez sur quelques pages et prenez la moyenne de ces pages testées pour votre numéro de test de base.

C’est la base pour connaître votre bande passante requise – cependant, vous n’avez pas encore terminé. Vous devez également inclure une allocation pour un «espace» supplémentaire au cas où votre trafic augmenterait. De manière générale, je recommande de donner un écart d’au moins 50%. Toutefois, vous devez prévoir davantage de place pour la croissance et les pointes de trafic – laissez une tolérance d’au moins 50%.

Redondance de bande passante requise pour le site Web (sans téléchargement utilisateur)

Pour effectuer ce calcul, utilisez la formule suivante:

Bande passante requise = Nombre moyen de pages vues x Taille moyenne de la page x Nombre de visiteurs journaliers x Nombre de jours dans un mois (30) x Facteur redondant

Visiteurs quotidiens moyens: nombre total de visiteurs mensuels / 30. Taille moyenne de la page: taille moyenne de votre page Web. Nombre moyen de pages vues: nombre moyen de pages vues par visiteur. Facteur redondant: Un facteur de sécurité compris entre 1,3 et 1,8.

Redondance de bande passante requise pour le site Web (avec téléchargements d’utilisateurs)

Si votre site n’utilise pas ou n’autorise pas de téléchargements:

Bande passante nécessaire = [(Nombre moyen de pages visualisées x Taille moyenne de la page x Nombre moyen de visiteurs quotidiens) (Téléchargement moyen par jour x Taille moyenne du fichier)] x Nombre de jours dans un mois (30) x Facteur redondant

Nombre moyen de visiteurs quotidiens: nombre total de visiteurs mensuels / 30. Taille moyenne de la page: taille moyenne de votre page Web Nombre moyen de pages vues: la page moyenne consultée par visiteur Taille moyenne du fichier: taille totale du fichier divisée par le nombre de fichiers Facteur redondant : Le facteur de sécurité variait de 1,3 à 1,8.

Comment cela affecte-t-il votre sélection d’hébergement Web?

Pas grand chose, surtout si vous débutez.

La bande passante n’est guère un facteur à prendre en compte ces jours-ci, car ils sont en abondance. 99,9% des nouveaux sites Web ne peuvent même pas terminer la moitié de la bande passante allouée par leurs hébergeurs. Même si vous essayez de drainer votre bande passante hôte – dans la plupart des cas, vous frappez le goulot d’étranglement au niveau de la RAM du serveur ou de la puissance du processeur avant d’atteindre les limites de bande passante.

En savoir plus sur choses qui devraient vous intéresser lors du choix d’un hébergeur.

Une fois que vous savez combien de bande passante vous avez besoin, vous pouvez prendre une meilleure décision pour trouver le bon hébergeur.

Lorsque vous évaluez des organisations d’accueil, examinez attentivement la bande passante allouée dans chacun de leurs forfaits. Si vous envisagez un plan illimité, creusez avec soin pour connaître la bande passante autorisée qu’ils accepteront dans ce plan. Sachez que de nombreux fournisseurs d’hébergement ne partageront pas leur seuil exact au départ – vous devrez peut-être creuser et, même alors, certains ne le quantifieront pas pour vous. Je crois toujours que la transparence est importante dans les affaires. Par conséquent, si vous ne pouvez pas connaître la bande passante autorisée incluse dans le forfait illimité, vous souhaiterez peut-être lever le drapeau rouge.

Cela dit, la plupart des fournisseurs partageront ces informations avec vous et vous pourrez les utiliser, en les associant à vos besoins en bande passante, pour prendre la meilleure décision possible en matière d’environnement d’hébergement pour le site de votre entreprise.