Elementor vs Divi

Les constructeurs de pages sont devenus le dédain pour les uns et le sauveur pour les autres. Quel que soit votre point de vue, les constructeurs de pages sont là pour rester. Mais vous lisez ceci car vous avez probablement déjà décidé de vous lancer vous-même dans la construction de pages. Il ne s’agit donc pas de savoir si un constructeur de page vous convient, mais lequel choisir.

Vous êtes peut-être un débutant absolu, un novice ou un amateur de WordPress qui souhaite faire passer votre site Web à un niveau supérieur en matière de style. Vous êtes peut-être un développeur WordPress qui cherche à utiliser votre temps plus efficacement en vous épargnant des heures de changements stylistiques de codage manuel dans votre éditeur.

D’une part, les constructeurs de pages sont une aubaine pour ceux qui ne savent pas coder mais qui veulent créer de beaux sites Web.

D’autre part, les développeurs se plaignent du fait que les créateurs de page ajoutent du poids et du volume inutiles, ralentissent la vitesse d’un site Web, gâchent le référencement naturel et laissent derrière eux un gâchis de codes abrégés à nettoyer si vous choisissez de modifier votre créateur de page ou même le thème lui-même.

En outre, quel développeur réel envisagerait même d’utiliser un constructeur de pages? Utiliser des constructeurs de pages ressemble beaucoup à des cyclomoteurs, les deux peuvent être amusants jusqu’à ce que vos amis vous voient avec un.

Blague à part, dans cet article de blog, je ne vais pas entrer dans l’argument de savoir si les constructeurs de page sont bons ou mauvais.

Mais seulement pour comparer deux des constructeurs de pages WordPress les plus populaires aujourd’hui, Elementor et Divi.

elementor vs divi

 

Contrairement aux autres critiques, il n’y aura pas de gagnant déclaré. À la fin de cette comparaison, vous devez savoir quel constructeur de page WordPress vous convient le mieux.

Interface frontend

Commençons par les interfaces frontales. Les deux constructeurs de page sont glissés et déposés, ce qui signifie que vous cliquez simplement sur l’élément souhaité, puis que vous le faites glisser à la position souhaitée pour le faire apparaître sur votre page Web et que vous le déposez. C’est aussi simple que ça.

Divi

Divi logo

Les éléments de Divi sont affichés directement sur la mise en page elle-même.

En gros, il vous suffit de sélectionner l’élément souhaité et de le réorganiser dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’il apparaisse sur la page.

Vous pouvez même ajouter des éléments supplémentaires à partir des modules supplémentaires inclus dans le package.

Divi Frontend

Divi Frontend

Elementor

Elementor logo

Tandis qu’avec Elementor, vos éléments sont pour la plupart fournis dans la colonne de gauche, vous donnant ainsi une mise en page vide. Vous sélectionnez ensuite l’élément souhaité et les organisez de la manière dont vous souhaitez qu’il apparaisse sur votre page.

Comme avec Divi, vous pouvez également choisir des éléments supplémentaires à ajouter parmi les modules supplémentaires inclus dans votre package, Basic ou Pro (la version Pro vous offre de nombreux autres éléments parmi lesquels choisir).

Elementor Frontend

Elementor Frontend

Modules de contenu

Les deux constructeurs de pages vous fournissent des modules supplémentaires que vous pouvez utiliser pour améliorer l’apparence de vos pages Web et ajouter plus de fonctionnalités à votre site Web.

Divi

Divi logo

Tous les modules Divi sont inclus dans leur package.

Divi Modules

Divi Modules

Elementor

Elementor logo

Contrairement à Divi, Elementor inclut certains de ses modules avec son package gratuit de base, puis vous en propose de nombreux autres lorsque vous achetez leur Elementor Pro.

Elementor Modules

(Les modules avec les petites languettes rouges dans les coins supérieurs droit ne sont inclus qu’avec Elementor Pro)

Critiques d’utilisateurs

Après avoir cherché sur Facebook et Twitter les commentaires des utilisateurs sur leurs expériences et n’ayant pas trouvé grand chose, j’ai décidé de me rendre à Reddit, où j’ai trouvé beaucoup plus de commentaires que je n’avais besoin de rien, mais voici quelques idées pour en avoir une idée:

Fil Reddit: Divi ou Elementor?

Voici un fil intéressant sur Reddit traitant de ce même sujet. Vérifiez-le!

Reddit Divi vs Elementor

Reddit Divi vs Elementor

New to WordPress – Divi or Elementor? from WordPress

Quel générateur de page WordPress vous convient le mieux?

Il existe de nombreuses revues comparant et contrastant différents constructeurs de pages sur le marché aujourd’hui. À l’origine, j’avais voulu faire une compétition en tête-à-tête entre Divi et Elementor et choisir le vainqueur final.

Mais les constructeurs de pages ne sont pas si sèches. Il semble que lorsque l’une propose une mise à jour et des fonctionnalités améliorées, l’autre suit rapidement et inversement.

Elementor templates

Elementor templates

Bon nombre de ces améliorations et nouvelles fonctionnalités sont similaires, voire identiques, ce qui rend difficile la proclamation d’un véritable gagnant. Toutefois, leurs forces et leurs faiblesses sont suffisamment uniques pour que vous puissiez décider vous-même lequel vous convient le mieux.

Il existe des membres de la communauté des développeurs qui s’opposent fermement à l’utilisation combinée des générateurs de page, car les principaux inconvénients sont des mélanges de codes abrégés compliqués, des chargements de page plus lents, ainsi qu’un poids inutile et des ballonnements de thèmes codés de manière plus propre. Cependant, que cela nous plaise ou non, les constructeurs de pages pour le moment sont là pour rester.

Le constructeur de page qui vous convient le mieux dépend non seulement de vos besoins, mais également de votre expérience et de votre niveau de compétence. En fin de compte, je pense que les deux facteurs suivants sont les facteurs décisifs les plus importants entre eux, et ils sont différents.

Les deux facteurs sont: facilité d’utilisation / convivialité et prix.

Facilité d’utilisation / convivialité

Divi

Divi logo

Divi est l’un de ces constructeurs de thèmes / pages, que les utilisateurs semblent aimer ou détester. L’un des principaux avantages du constructeur de pages de Divi est que, bien qu’il s’agisse d’un constructeur de pages agnostique pouvant être utilisé avec la plupart des thèmes WordPress, il a été à l’origine construit pour le thème Divi lui-même. Les mises à jour du créateur de thème et du constructeur de page coïncident donc parfaitement.

Un autre avantage de Divi est qu’il associe le plug-in à son thème et non séparément. Cela ne semble pas gonfler le prix par rapport à Elementor et je pense que c’est la façon dont Divi tire les utilisateurs vers leur monde.

Maintenant, je sais que vous pensez peut-être que je n’ai pas besoin du thème car je travaille avec différents thèmes, etc. Cependant, les avantages de travailler avec un thème, un constructeur de page spécifiquement conçu pour ce thème et de devenir un expert sur ce thème sont également nombreux à lister ici.

Elementor

Elementor logo

L’élévation de Elementor dans le constructeur de pages WordPress, l’univers du plug-in a été tout simplement fulgurante. Il est maintenant utilisé sur plus d’un million de sites Web. C’est dans un peu moins de 2 ans et pour une bonne raison.

Elementor n’est pas seulement simpliste dans sa conception, il est également très intuitif et facile à utiliser. Cela le rend idéal pour les nouveaux utilisateurs de WordPress.

Pour les développeurs Web expérimentés qui cherchent à donner un coup de pouce aux créateurs de pages, Elementor ne semble pas laisser de gâchis de codes courts, contrairement à de nombreux rapports d’utilisateurs de Divi.

Plans et tarification

Divi

Divi logo

Divi vous permet également d’utiliser non seulement le plug-in de création de page, mais également le thème sur des sites Web illimités. Que vous optiez pour leur forfait annuel à 89 $ par an ou le prix unique à vie de 249 $, c’est une affaire incroyable.

divi pricing

divi pricing

Non seulement pour le créateur de page lui-même, mais aussi pour les thèmes et les mises à jour. Bien que Divi ne propose pas de version gratuite, sa garantie de remboursement est de 30 jours.

Si vous êtes à l’aise avec les codes courts ou si vous souhaitez devenir un expert dans un thème et un constructeur de pages correspondants, alors Divi est fait pour vous. Cette puissante combinaison peut être utilisée pour dupliquer plusieurs sites Web, que ce soit pour vous ou pour vos clients.

Elementor

Elementor logo

Même si les versions payantes d’Elementor Pro sont plus chères que Divi, elles sont en mesure d’intégrer de nouveaux utilisateurs pour la première fois au constructeur de pages avec leur version de base gratuite. Comme avec Divi, c’est la façon dont Elementor attire les utilisateurs dans leur monde.

elementor pricing

elementor pricing

Cependant, l’un des plus gros problèmes liés à l’utilisation d’Elementor Pro est la tarification. À 49 $ par an, vous êtes limité à un site Web et les 99 $ par an ne vous donnent que deux sites Web supplémentaires.

Le prix des sites illimités est de 199 dollars par an, contrairement au prix à vie de 249 dollars des sites illimités proposés par Divi. Divi regroupe même leurs thèmes dans le package.

En bout de ligne, Elementor convient aux concepteurs de sites Web inexpérimentés qui n’ont que peu, voire aucune expérience en matière de programmation, qui souhaitent améliorer leurs compétences en développement Web.

Pour les développeurs Web chevronnés, ajouter Elementor permet d’économiser un nombre incalculable d’heures de changements stylistiques dans le codage manuel, sans avoir à gérer trop de codes abrégés compliqués à gérer ultérieurement si vous décidez de modifier des thèmes, des constructeurs de page ou tout simplement de les abandonner. ensemble.

Divi vs Elementor: Comment correspondent-ils?

Divi

Divi logo

Elementor

Elementor logo

Plugin ou thème? Divi se présente sous forme de plugin WordPress et de thème WordPress. En fait, lorsque vous en achetez un, vous obtenez les deux, car le plug-in n’est pas vendu séparément. Elementor est uniquement un plugin WordPress et fonctionne avec la plupart des thèmes (liste ici) respectant les normes de codage de WordPress. Interface d’édition frontale conviviale? Le constructeur de pages de Divi a quelque chose pour tout le monde. Si vous êtes débutant, vous découvrirez rapidement les éléments de base de ce constructeur de pages très simple et intuitif à utiliser.

Si vous êtes un développeur expérimenté, vous découvrirez bientôt toutes les fonctionnalités avancées qui vous aideront à créer des pages Web dynamiques pour vos clients, sans les innombrables heures consacrées à l’écriture du code vous-même.

La beauté du constructeur de pages Elementor réside dans sa simplicité. Dès que vous activez le plugin, vous verrez que l’interface est très simple et explicite.

Il suffit de glisser-déposer les éléments sur la toile vierge, puis de remplir votre contenu. Vous pouvez également jouer avec les modules de conception et d’animation jusqu’à obtenir l’apparence que vous recherchez.

Conservation du contenu après la désactivation? Oui, après la désactivation du plug-in, le contenu que vous avez créé avec lui reste.

Cependant, aucun style ni aucune mise en forme ne le fait, il ne s’agit que de codes courts. Et ces codes abrégés peuvent être compliqués.

Oui, les pages et le contenu créés avec Elementor devraient rester les mêmes, même après la désactivation du plug-in. Cependant, certains styles et certaines mises en forme dépendent énormément d’Elementor et risquent de ne pas fonctionner correctement. La désactiver peut affecter un grand nombre de styles et de formats utilisés. Cependant, la page a toujours l’air très lisible, même avec certains des codes abrégés laissés. Vitesse et performance? Dans les rapports des utilisateurs et comparé aux autres constructeurs de pages, Divi semblait un peu lent en comparaison. Cela est principalement dû à la taille des fichiers de tous les modules et aux options de fonctionnalité de ce plugin. Donc, à bien des égards, vous sacrifiez la vitesse pour l’optionnalité. Compte tenu des options dont disposent les utilisateurs pour créer des pages Web et de la simplicité offerte par ce plug-in, Speed ​​et Performance sont parmi les meilleurs. Ils y parviennent en réduisant la taille des fichiers qu’un utilisateur doit télécharger, augmentant ainsi sa vitesse et ses performances. Fonctionnalité Shortcode? Si vous aimez le codage à court terme, alors ce plugin est fait pour vous. Divi semble avoir un code court pour tout. Ils ont même une bibliothèque pour eux. Quelles que soient les fonctionnalités principales de ce constructeur de pages qui ne contiennent pas ou ne peuvent pas faire, il y aura certainement un shortcode disponible. Cependant, cela peut aussi créer des problèmes. Si vous décidez de cesser d’utiliser le générateur de pages ou de migrer vers un autre, vous risquez de laisser derrière vous une mer agitée de codes abrégés. Elementor n’a pas de bibliothèque de shortcode comme DIvi.

Cependant, ils ont un widget qui peut être utilisé pour tout code abrégé, y compris les codes abrégés provenant de plugins tiers, ainsi que les codes abrégés de modèles enregistrés.

Dessins et agencements prêts à l’emploi? Divi a plus de 58 packs de présentations et ajoute 2 nouvelles présentations par semaine, toutes prêtes à l’emploi. Ce n’est que le début cependant. À partir de ces 58 et nombreuses dispositions prédéfinies, vous pouvez créer une variété d’autres dispositions apparemment infinies, toutes personnalisées pour répondre aux besoins de vos pages Web ou de celles de vos clients. Tous sauvegardables, vous pouvez donc utiliser comme vos propres modèles personnalisés. Elementor a plus de 100 conceptions prédéfinies et prêtes à l’emploi.

En plus de cela, vous pouvez également personnaliser ces 100 conceptions prédéfinies originales dans d’innombrables autres dispositions conçues sur mesure. Ces dessins sont également sauvegardables.

Modules de contenu Divi est livré avec 46 modules de contenu. Plus de nombreux autres add-ons créés à partir de développeurs tiers. Elementor est livré avec 29 modules de contenu dans la version gratuite, 30 supplémentaires avec la version professionnelle. Cela s’ajoute aux nombreux autres add-ons créés par des développeurs tiers. Compatibilité de thème? Le constructeur de pages Divi est compatible avec la plupart des thèmes WordPress qui respectent les normes de codage de WordPress (si vous voulez être sûr de simplement contacter leur support et demander). Elementor est compatible avec la plupart des thèmes WordPress qui respectent les normes de codage de WordPress (si vous voulez être sûr de simplement contacter leur support et demander). Compatibilité du plugin? Oui. Bien que logiquement, cela fonctionne mieux avec le thème Divi WordPress lui-même. Oui. Parce que le plugin Elementor a été conçu uniquement comme un générateur de page, il est conçu pour être utilisé avec la plupart des thèmes WordPress. Soutien? Divi a à la fois une assistance par chat en ligne et par courrier électronique. Si le chat est occupé, ils vous enverront votre réponse par courrier électronique. Elementor a uniquement un support email. Communauté? Bien que Divi n’ait pas de forum de communauté sur son site Web, il existe un groupe Facebook actif ici: https://www.facebook.com/groups/DiviThemeUsers/ Elementor n’a pas de forum de communauté sur son site Web, mais ils ont un groupe Facebook actif ici: https://www.facebook.com/groups/Elementors/ Essai gratuit? Divi n’offre pas de version d’essai gratuite. Cependant, ils offrent une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait de leur produit. Elementor a une version gratuite ainsi qu’une version professionnelle payante. Il n’existe pas d’essai gratuit pour la version professionnelle, mais la garantie de remboursement est de 30 jours. Prix? Divi est de 89 $ par an pour les sites illimités. 249 $ est un paiement unique pour l’accès à vie et les mises à jour. Elementor est de 49 $ par an pour 1 site. 99 $ par an pour 3 sites. 199 $ par an pour les sites illimités.

Alors, quel constructeur de pages WordPress obtiendrez-vous