Une comparaison entre Woocommerce et Shopify

woocommerce-vs-shopify

Le commerce électronique a trop augmenté ces jours-ci. La plupart des magasins en ligne ont connu une croissance énorme et les gens préfèrent également acheter en ligne de nos jours en raison des économies énormes qu’ils peuvent obtenir.

Si vous êtes une personne qui cherche à créer un site Web de commerce électronique ou même si vous êtes une personne qui cherche à vendre ses propres produits, vous devez créer un site Web en ligne.

Maintenant, en supposant que vous ayez fait vos recherches en ligne, vos options sont probablement Shopify ou woocommerce. Donc, ici, dans cet article, nous comparons Woocommerce avec Shopify et en vous donnant nos recommandations basées sur nos tests. Néanmoins, en recommander un peut être délicat car cela dépend de vos besoins spécifiques et de votre niveau d’expertise.

Faire un woocommerce vs Shopify la comparaison est assez difficile car les deux plates-formes sont tout aussi bonnes et établies. Nous essayons donc de comparer tous les aspects majeurs de ces deux incroyablement bonnes plateformes de commerce électronique.

introduction

Woocommerce

Woocommerce est un plug-in de commerce électronique gratuit fonctionnant sur le célèbre CMS WordPress. Ce qui signifie que vous avez besoin d’une installation WordPress pour fonctionner woocommerce.

Cela fait woocommerce un choix populaire parmi tant d’autres. Résultat: plus de 3,7 millions de téléchargements et environ 28% de tous les magasins en ligne fonctionnent sur woocommerce

Woocommerce est livré avec des extensions complémentaires qui étendent les fonctionnalités de votre magasin. Avec cela, woocommerce vient avec une pléthore d’autres fonctionnalités.

InterServer Web Hosting and VPS

Woocommerce est un projet open source qui signifie son transparent. Et libre de modifier selon vos besoins. Et le système modulaire aide quiconque à ajouter facilement des fonctionnalités supplémentaires.

Vous pouvez vendre n’importe quoi, des téléchargements numériques aux produits physiques ou même davantage. Un autre avantage énorme est qu’il est soutenu par une grande communauté qui est dispersée à travers le monde.

Il est livré avec une API REST, une documentation tellement détaillée et simple, un nombre d’extensions disponibles woocommerce thèmes fait de woocommerce un choix favori pour beaucoup.

Shopify

Shopify est une autre plate-forme de commerce électronique de premier plan qui permet de créer un site Web professionnel magnifique sans aucune connaissance en matière de conception et de programmation Web.

De nombreux magasins en ligne populaires fonctionnent sur Shopify plate-forme et le nombre augmente rapidement. Qu’est-ce qui rend Shopify si populaire? Je dirais que leur facilité d’utilisation, leur support et leur intégration incroyables avec les applications existantes, ainsi que leur migration transparente depuis d’autres plates-formes.

Facilité d’utilisation

Ces deux plates-formes ont leurs propres avantages et inconvénients lorsque tous les aspects sont pris en compte. Nous allons faire une comparaison tête à tête ici pour vous aider à les comprendre.

Woocommerce

Woocommerce est assez facile à utiliser. Avant de discuter de cela, je voudrais vous faire savoir que woocommerce a besoin d’une installation WordPress pour fonctionner. Cela signifie que vous devez obtenir un hébergement WordPress à partir d’un hôte Web partagé ou d’un fournisseur d’hébergement WordPress géré. (Notre préféré Hébergement WordPress fournisseur est Siteground. Lis Examen de Siteground ou Visiter le site à présent). Vous pouvez également essayer Wocommerce en allant à leur site Internet.

Après avoir installé WordPress, vous devez installer le plugin woocommerce à partir du référentiel de plugins WordPress. Pendant le processus d’installation, le plug-in vous guidera à travers la configuration initiale. Vous pourrez ensuite ajouter vos produits et mettre votre magasin en ligne.

Assez facile et hors de la boîte. Ajouter des produits est facile dans woocommerce. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une description du produit, des images, des prix et des catégories de produits et vous êtes prêt à partir. Si vous voulez un thème plus attrayant, vous pouvez toujours en acheter un dans des magasins comme Forêt thématique et Mythemeshop.

Shopify

Shopify est un service hébergé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’obtenir un hébergement Web à partir d’un hébergement Web car tout est inclus dans le service. Tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers le Shopify site Web, choisissez un plan qui vous convient, ajoutez votre produit et commencez à vendre immédiatement. Plutôt facile.

Si vous souhaitez l’essayer, Shopify vous propose un essai gratuit de 14 jours que vous pouvez essayer avant de l’acheter. Cliquez ici pour essayer un essai gratuit de 14 jours.

Gagnant: Shopify

Pourquoi?: Parce que Shopify est simple et facile à utiliser et que nous pouvons commencer en quelques minutes. Pour woocommerce, vous devez d’abord trouver un hébergeur et installer WordPress, puis installer Wocommerce, qui prend beaucoup de temps. Un peu de connaissance de l’hébergement Web et du codage est apprécié, bien que non nécessaire.

Tandis que pour Shopify, il n’exige aucune compétence en matière de programmation, tout le monde peut créer un site Web de commerce électronique en un rien de temps. Cela sera utile pour les débutants ou ceux qui n’ont pas une grande expérience des sites Web ou des magasins de commerce électronique.

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

Prix

Woocommerce

Woocommerce est libre d’utilisation. Mais vous avez besoin d’un hébergement Web pour exécuter woocommerce. Vous devez acheter un Hébergement partagé ou un hébergement WordPress géré. Si votre site Web est énorme et que vous vous attendez à un afflux massif de trafic ou à une croissance rapide, vous devriez probablement envisager VPS ou un Hébergement WordPress géré. (Comme d’habitude, nous recommandons Siteground)

Après avoir acheté un forfait d’hébergement, vous devez installer WordPress, puis woocommerce. Vous pouvez ensuite commencer à utiliser woocommerce si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous devez donc acheter des modules supplémentaires qui sont payants. Vous devez également payer pour les thèmes que vous achetez.

Shopify

Shopify est un service hébergé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter d’hébergement Web. Il suffit de sélectionner un plan sur le site Web Shopify pour commencer tout de suite après.

Leur plan Basic Shopify qui est le moins cher, partent à partir de 29 $ / mois. Le forfait avancé coûte 79 $ / mois et le forfait le plus cher coûte 299 $ / mois.

Leur thème de base est fourni avec de bonnes fonctionnalités et une belle apparence, mais si vous voulez un meilleur thème, vous devriez également payer pour cela.

Shopify a également un plan d’entreprise appelé Shopify Gold qui convient aux grands sites Web et qui est bien sûr coûteux.

Gagnant: Woocommerce.

Pourquoi?: Woocommerce est gratuit et, d’un point de vue technique, vous avez simplement besoin d’un hébergement WordPress qui coûte aussi peu que 3,95 $ / mois chez Siteground. Les plans Shopify commencent à 29 $ / mois pour le plan de base.

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

Conception

Woocommerce

Vous pouvez trouver des milliers de thèmes gratuits et payants qui prennent en charge le plugin woo commerce. Les thèmes gratuits ont un design limité et simple. Si vous avez besoin d’un site Web plus esthétique, vous devez acheter des thèmes woocommerce dans un magasin de thèmes réputé, tel que Forêt thématique et Mythemeshop.

Shopify

Le thème Shopify par défaut est plutôt beau et son design est simple et génial. Mais si vous n’êtes pas satisfait et avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous devez acheter un thème de leur choix. bibliothèque de thèmes.

Gagnant: Tirage

Pourquoi?: Parce que les deux plates-formes suivent la même tendance. Vous obtenez un thème de base assez basique. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, vous devriez acheter un thème.

La disponibilité de milliers de thèmes de différents fournisseurs donne à woocommerce un avantage sur Shopify mais, à mon avis, les deux sont égaux dans ce domaine.

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

Soutien

Woocommerce

Woocommerce est une plateforme opensource, comme nous l’avons déjà mentionné. Ils ne fournissent aucune aide en direct. Vous devez obtenir de l’aide via des billets ou un forum. En tant que service gratuit et open source, nous ne pouvons rien attendre de plus de leur part. Mais ils ont une équipe efficace et un immense forum pour vous soutenir.

Tout en envisageant woocommerce, vous devez également envisager de prendre en charge le support de votre hébergeur. Vous devez donc prendre en compte deux types de support: le support de Woocommerce et le support de votre hébergeur.

Shopify

Shopify fournit un support humain 24/7 en direct et un gestionnaire de compte dédié. Si vous avez des problèmes, vous pouvez les contacter à tout moment. Ils sont toujours disponibles pour vous aider à tout moment avec toutes sortes de requêtes et de griefs.

Gagnant: Shopify

Pourquoi?: Shopify fournit une aide 24h / 24 et 7j / 7. Vous pouvez les aborder avec n’importe quel type de question ou de problème. Ils vous aideront même avec vos produits et vos ventes en dehors des choses techniques.

Lorsque tous les aspects sont pris en compte, Shopify est clairement le gagnant ici.

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

SEO

Woocommerce

Le référencement est toujours un point positif de WordPress car son référencement est convivial et il est plus facile de le faire vous-même même si vous n’êtes pas un expert. Vous pouvez vous attendre aux mêmes avantages du référencement d’un magasin basé sur Woocommerce que de son fonctionnement au sommet de WordPress.

Le célèbre plugin SEO Yoast fait des merveilles pour beaucoup et Yoast fait également un plugin Woocommerce SEO que vous pouvez essayer dans votre magasin.

Shopify

Shopify est presque égal à woocommerce en matière de référencement. Il peut très bien faire de la SEO. Vous pouvez définir vos propres balises de titre et méta-description. De plus, la disponibilité de SSL gratuit avec chaque forfait et les serveurs rapides donnent à Shopify un avantage concurrentiel.

Gagnant: Shopify.

Pourquoi ?: Dans ma conclusion, le gagnant est Shopify, car tout est plus facile avec Shopify. Shopify fournit le référencement intégré. Il fournit également des serveurs rapides et du SSL gratuit, ce qui est crucial pour le référencement.

Avec woocommerce, vous avez besoin de plugins et de très bonnes quantités.

des idées de référencement et de l’expertise pour faire le référencement vous-même. Si vous ne pouvez pas le faire.

vous-même, vous devez embaucher un expert en référencement qui est à nouveau coûteux

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

Conclusion

Il sera encore difficile de tirer une conclusion, chaque plate-forme ayant ses propres avantages et inconvénients. Je vais énumérer les avantages et les inconvénients des deux.

InterServer Web Hosting and VPS

Prix

Si vous avez un budget limité, utilisez Woocommerce, vous pouvez créer un site Web de commerce électronique en saisissant simplement un hébergement partagé à partir de 3,95 $ / mois et un domaine.

Alors que les plans Shopify commencent à partir de 29 $ / mois. Qui comprend l’hébergement Web et d’autres éléments essentiels tels que SSL.

Contrôle et propriété

Woocommerce est facile et vous avez le contrôle total de votre magasin alors que Shopify ne propose rien de tel car c’est un service hébergé. Si vous avez besoin de flexibilité et de contrôle total sur votre magasin, choisissez woocommerce.

Soutien

Si vous avez besoin d’assistance, choisissez Shopify. Ils offrent un excellent soutien 24 heures sur 24, ce qui signifie que si vous avez un doute ou avez des problèmes, ils sont là pour vous aider.

Avec Woocommerce, l’assistance est un peu plus lente car vous n’obtiendrez que de l’aide par le biais de billets et du forum. Ce qui prendra du temps et peut ne pas être réalisable si vous avez besoin d’une aide d’urgence.

Facilité d’utilisation

Si vous ne souhaitez pas gérer vous-même un site Web de commerce électronique et que vous souhaitez vous concentrer sur vos ventes et votre promotion, utilisez Shopify car ils font tout pour vous, vous pouvez vous concentrer sur votre entreprise.

Avec Woocommerce, vous êtes également responsable de la gestion de votre magasin. Vous trouverez peut-être difficile de gérer un site Web de commerce électronique et, parfois, vous aurez peut-être besoin d’un personnel spécialisé à cette fin, ce qui n’est pas toujours faisable pour les startups et les petites entreprises.

Voici donc nos réflexions sur une comparaison entre Woocommerce et Shopify et espérons que cela vous sera utile. Si vous avez un avis différent ou si vous souhaitez nous faire part de quelque chose que nous avons oublié, veuillez le commenter, contactez-nous pour partager votre idée.

Voir Hébergement Woocommerce  Essai Shopify  Voir l’hébergement partagé

Si vous avez décidé d’utiliser Woocommerce, songez à Siteground Notre autre hébergeur recommandé est Fastcomet.

Si votre budget est serré, je recommanderais toujours Interserver. Ils ont un plan moins cher, des ressources illimitées et une grande rapidité. Vous pouvez lire notre Examen interserveur ou visitez Interserver et obtenez l’hébergement partagé et VPS pour seulement 0,01 $ pour le premier mois avec le code de coupon exclusif «INFOLYTE».

Consultez également notre liste des meilleurs Hébergeurs partagés, Hébergement WordPress et Hébergement VPS

Si vous avez décidé d’utiliser Shopify, Allez à Shopify.

Partagez ceci:

InterServer Web Hosting and VPS