Avis sur hébergement WP Engine

Construire un site web WordPress est relativement facile ces jours-ci. Cela dit, gérer un site Web WordPress n’est pas si facile.

Avec des ressources infinies disponibles pour tous les budgets, les propriétaires de sites Web novices et les développeurs de sites expérimentés peuvent créer un site WordPress unique en son genre, capable de rivaliser avec la concurrence la plus difficile.

En tant que propriétaire d’entreprise en ligne qui souhaite évoluer et réussir, vous devez trouver des moyens de gagner du temps, d’améliorer la sécurité du site et de garantir à vos utilisateurs la meilleure expérience possible tout en naviguant sur votre site Web.

C’est pourquoi tant de propriétaires de sites Web WordPress optent pour un hébergement WordPress géré. C’est là qu’intervient WP Engine.

WP Engine reviews on Twitter

Surtout des critiques positives de personnes sur Twitter

Dans cet examen de WP Engine, je vais examiner de près les avantages et les inconvénients et effectuer mon propre test de vitesse pour vous aider à décider avant de vous inscrire avec eux pour votre site WordPress.

Voici ce que je vais couvrir

Les pros

Ici, je vais creuser dans quels sont leurs avantages, car il y a beaucoup de points positifs en particulier autour des trois S de l’hébergement Web; rapidité, sécurité et support.

Les inconvénients

Ils obtiennent beaucoup de choses, mais comme pour tout service (d’hébergement), ils ne sont pas tous parfaits. Je couvre ici leurs inconvénients.

Des plans

Ici, je passe en revue leurs différents plans et prix et les caractéristiques qui sont incluses dans leurs différents plans.

WP Engine est-il bon?

Enfin, je résume les choses dans un résumé et vous tiens au courant s’il s’agit d’un service d’hébergement géré WordPress que je recommande.

L’hébergement WordPress géré est un service premium conçu non seulement pour héberger les données de votre site et les transmettre rapidement aux visiteurs, mais également pour aider les propriétaires de site à gérer les tâches fastidieuses liées à la gestion d’un site Web en pleine croissance.

Bien que chaque hôte WordPress géré possède une suite de fonctionnalités différente, l’objectif principal doit être la vitesse du site, les performances, le service client et la sécurité.

Voyons donc comment WP Engine se mesure.

La liste des pros

Fondé en 2010 à Austin, au Texas, WP Engine a pour objectif de fournir un hébergement spécialisé dans WordPress. Le système de gestion de contenu WordPress continue de faire ses preuves comme plateforme de blogging la plus populaire.

Construit sur une infrastructure réseau de classe mondiale, intégrant les meilleurs partenaires technologiques tels que Google, AWS et New Relic, WP Engine est une société privée dotée de 18 centres de données répartis dans le monde entier.

WP Engine croit en la puissance de l’open source. ils ont construit leur plate-forme WordPress Digital Experience (DXP) reposant sur plus de 30 technologies open source.

Mais sont-ils la solution d’hébergement WordPress la mieux gérée aujourd’hui? Regardons et voyons.

1. Vitesse fulgurante

De nombreux facteurs expliquent pourquoi votre site Web, quelle que soit sa taille, se chargera rapidement et restera performant à tout moment. Heureusement, WP Engine est au-dessus de tout cela.

L’importance de la «vitesse» ne peut être sous-estimée, et voici ce qu’ils ont à dire à ce sujet:

Avoir un site de chargement rapide est essentiel aujourd’hui, quelle technologie de vitesse utilise WP Engine?

La vitesse du site est un facteur de différenciation majeur pour WP Engine. C’est l’une des caractéristiques de notre plate-forme qui nous distingue de nos concurrents. La technologie sous-jacente comprend l’intégration CDN en un seul clic, notre extension personnalisée NGINX et la technologie SSD. Le CDN réduit considérablement le temps d’attente des ressources et garantit la libération des ressources pour les requêtes importantes. L’intégration de NGINX offre une meilleure expérience à vos visiteurs en hiérarchisant les requêtes humaines par rapport aux requêtes système automatisées. Et la technologie SSD évite la saturation de la RAM et améliore le rendu en arrière-plan. Pour une plongée plus profonde sur notre pile technologique, consultez cette page.

En ce qui concerne l’infrastructure globale, nous nous sommes associés à Amazon Web Services et à Google Cloud Platform pour fournir aux clients une gamme de solutions d’entreprise offrant des expériences rapides, évolutives, hautement disponibles et sécurisées. En outre, le fait d’avoir des partenaires de grande qualité comme celui-ci nous permet de fournir des centres de données dans une grande variété de sites, soit 18 au total. Cette présence mondiale nous permet de servir davantage de clients au niveau local, ce qui leur permet d’optimiser davantage les performances et la vitesse.

WPEngine logo

Robert Kielty – Directeur des affiliés chez WP Engine

Services CDN

Ils se sont associés à StackPath (anciennement MaxCDN) pour donner à tous leurs clients un accès aux services de diffusion sur le réseau de contenu. L’utilisation d’un CDN peut réduire considérablement la latence et améliorer la vitesse du site, car les serveurs du monde entier travaillent ensemble pour fournir le contenu du site aux utilisateurs en fonction de leur emplacement géographique. CDN est gratuit avec tous les plans.

Technologie EverCache

EverCache, qui a construit l’une des architectures WordPress les plus évolutives de tous les temps, permet de traiter les pics de trafic sur tous les sites Web qu’ils hébergent sans interruption.

Pour ce faire, les clients utilisent une combinaison de services CDN, de mise en cache agressive effectuée par EverCache et de mises à jour réactives chaque fois que de nouvelles informations apparaissent sur votre site Web. En d’autres termes, votre site fournit rapidement du contenu aux internautes du monde entier, met en cache tout le contenu statique et met même à jour votre site chaque fois que vous apportez une modification.

wp engine caching

wp engine caching

La mise en cache des pages, la mémorisation de la mémoire et la mise en cache des objets (doivent être activés dans le portail utilisateur) sont toutes intégrées et peuvent facilement être purgées de l’intérieur de votre zone d’administration WordPress.

WP Engine met en cache de manière agressive tout, des pages aux flux en passant par les redirections 301 sur les sous-domaines; Cela rend le chargement de votre site extrêmement rapide.

Outil de performance de la page

Dans le portail utilisateur, tous les clients ont accès à l’outil de performance de la page. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer l’URL de votre site et de voir comment il fonctionne.

wp engine speed test tool

wp engine speed test tool

Voici une ventilation du type de données que cet outil fournit:

Recommandations pour améliorer la vitesse et les performances du site Nombre de secondes nécessaires au navigateur pour afficher le premier objet à l’écran Durée moyenne d’affichage de toutes les parties visibles de votre site Web à l’écran Nombre de ressources demandées par la page Web analysée (y compris ressources telles que images, polices, HTML et scripts) Taille totale du fichier de tous les éléments transférés de votre page au navigateur de l’utilisateur

Je pense que les recommandations seules sont vraiment bien. Ils vous permettent de gagner du temps en utilisant des outils tiers tels que Google PageSpeed ​​Insights et offrent de nombreuses ressources supplémentaires pour vous aider à expliquer les recommandations à ceux qui ne comprennent pas.

speed recommendations

 

Enfin, WP Engine est prêt pour PHP 7.2 et donne même à tous, qu’ils utilisent leur hébergement ou non, l’accès à leur outil exclusif WP Engine Speed ​​Tool (bien que vous deviez fournir une adresse email pour obtenir des résultats )

free speed test tool

 

Mon propre test de vitesse

Ici, je voulais voir à quelle vitesse WPE se charge, sans utiliser ses propres outils de test de vitesse.

J’ai créé un site WordPress hébergé sur le forfait de 28 $ par mois de WP Engine, puis j’ai installé la version gratuite du thème GeneratePress avec quelques articles et pages de blog à contenu factice.

Alors, quelle est la vitesse de WP Engine? Eh bien très vite en fait…

wp engine speed test on gtmetrix

 

Selon GTmetrix, mon site est entièrement chargé en seulement 0,8 seconde. Aucune optimisation manuelle supplémentaire des performances n’était nécessaire, grâce à la mise en cache intégrée des pages, à la mise en cache des objets et à la mémorisation.

Je voulais aussi voir comment leurs performances se maintenaient sous un peu de stress. J’ai donc lancé un test Load Impact simulant 30 visiteurs actifs se rendant sur le site en 3 minutes.

 

load impact test

Ce graphique montre que, lorsque le nombre de visiteurs augmente (la ligne verte), le temps de chargement des pages (la ligne bleue) reste fixé à environ 40 millisecondes (la ligne verte).

C’est une très bonne chose car cela signifie qu’un plus grand nombre de visiteurs sur le site n’entraîne aucune baisse de performance.

2. Fonctions de sécurité avancées

WP Engine sait à quel point la sécurité des sites est importante, en particulier pour les sites Web qui évoluent. C’est pourquoi ils proposent à leurs clients un certain nombre de fonctionnalités de sécurité haut de gamme conçues pour protéger les données de votre site.

Détection et blocage des menaces. Leur plate-forme inspecte tout le trafic du site, à la recherche de modèles suspects et bloquant automatiquement les attaques malveillantes. Des applications Web. Les attaques d’applications Web qui se produisent à la fois dans les couches WordPress et nginx sont identifiées et corrigées immédiatement, avant d’affecter négativement votre site Web. WordPress Core. L’équipe d’experts de WP Engine a à l’esprit toute la communauté WordPress, qu’ils utilisent ou non leurs services d’hébergement géré. Si un patch principal pour WordPress est développé, il est proposé à la communauté WordPress pour examen. Plugins WordPress. Les installations et les mises à jour de plugins ne sont pas gérées par WP Engine, vous gardez donc le contrôle de la conception et des fonctionnalités de votre site Web. Cela dit, les développeurs de plugins WP Engine surveillent les vulnérabilités des plugins afin que leurs clients ne soient pas en proie à des activités malveillantes. Mise à jour et correctifs automatisés. Ils corrigent automatiquement le noyau WordPress, vous évitant ainsi de vous inquiéter des vulnérabilités. Sauvegardes automatiques. Au cas où quelque chose se produirait sur votre site Web, WP Engine a une sauvegarde de votre site facile à restaurer. En fait, ils effectuent des sauvegardes quotidiennes et disposent d’une option de restauration en un clic.

En plus de tout cela, WP Engine offre une prévention contre les attaques par DDoS, les tentatives de force brute et les attaques par injection de code JavaScript / SQL. De plus, ils sont réputés pour travailler avec des entreprises de sécurité tierces afin d’effectuer des révisions de code et des audits de sécurité de routine pour s’assurer que tout est à jour.

Et la meilleure partie? Si votre site WordPress est piraté, ils le répareront gratuitement.

3. Support client exceptionnel

WP Engine est connu pour son excellent support client. En fait, ils ont plus de 200 experts en service disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour fournir aux clients un support client personnalisé.

Il y a trois sites de support mondial, donc quelqu’un est disponible à tout moment. Et pour couronner le tout, l’équipe de support ne vous aide pas seulement avec vos problèmes d’hébergement. Ce sont également des experts WordPress qui peuvent vous aider à diagnostiquer les problèmes et à recommander des optimisations de site.

Vous pouvez accéder à une personne du support via les canaux suivants:

Assistance par chat en direct 24 heures sur 24 pour toutes les questions commerciales 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 assistance téléphonique pour les questions techniques relatives à l’hébergement ou aux problèmes techniques avec WordPress Une interface dédiée à la facturation pour répondre aux préoccupations de votre compte Une base de connaissances générale avec des articles concernant une variété de sujets

L’équipe de support bénéficie d’un temps de réponse au chat en direct inférieur à 3 minutes et d’un score Net Promoter de 82, ce qui prouve que le bonheur des clients est leur principal objectif.

Et pour les tester, j’ai contacté l’équipe d’assistance technique vers 4 h 45 et, bien sûr, dans les 30 secondes qui ont suivi, il y avait quelqu’un pour répondre à mes questions.

wp engine chat support

 

Le membre de l’équipe avec qui j’ai discuté était sympathique et compétent, et heureux de répondre à vos questions

En parlant de clients ..

WP Engine offre une gamme de fonctionnalités uniques. Quelles fonctionnalités ou quels outils préfèrent vos clients?

Le portefeuille de produits de WP Engine a considérablement augmenté au cours des deux dernières années. En fait, nous venons de lancer notre solution de sécurité avancée hautes performances, Global Edge Security. Selon le client, vous pouvez voir différentes préférences pour différents outils. Par exemple, les clients sur des serveurs dédiés bénéficient réellement d’un accès par passerelle SSH. Du côté des plus petits projets partagés, les agences et les développeurs indépendants louent toujours la facilité des environnements de développement et de production sur notre plate-forme, avec notre fonctionnalité d’installation transférable hors pair étant un point fort.

Nos outils de veille décisionnelle, tels que les performances de page et les performances de contenu, sont toujours un succès. Dans l’ensemble toutefois, notre outil le plus populaire serait la performance des applications. Il fournit une visibilité au niveau du code pour aider les équipes à résoudre les problèmes plus rapidement, optimiser leurs expériences WordPress et augmenter l’agilité de développement. Il donne aux équipes de développement et d’exploitation informatique la visibilité dont elles ont besoin pour créer et gérer de formidables expériences numériques WordPress.

WPEngine logo

Robert Kielty – Directeur des affiliés chez WP Engine

4. Garanties

Presque toutes les sociétés d’hébergement WordPress gérées offrent aux clients des garanties de quelque sorte. Après tout, les garanties sont un excellent moyen d’instaurer la confiance en ceux qui n’ont pas encore connu et aimé une entreprise.

Ils offrent les garanties suivantes:

Garantie de disponibilité du serveur de 99,95% et disponibilité de 99,99% pour les personnes ayant un contrat de niveau de service amélioré (à l’exception des Temps d’indisponibilité excusés, telles que la maintenance planifiée ou d’urgence, les services bêta et même les événements de Force Majeure). la réalité derrière les mystérieuses garanties de disponibilité de 100% et les questions à poser réellement à un hôte Web potentiel La garantie de remboursement de 60 jours sur tous les forfaits, à l’exception des régimes personnalisés

Vous pouvez également affirmer que WP Engine garantit la sécurité du site, car il réparera gratuitement votre site piraté, ce qui, pour une attaque majeure, peut coûter des milliers de dollars au diagnostic et au nettoyage d’une entreprise.

5. Environnements intermédiaires

L’une des fonctionnalités les plus appréciées de tous les clients, quel que soit leur plan d’hébergement, est la création de sites Web.

Un site intermédiaire n’est en réalité qu’une version clonée de votre site Web actuel sur lequel vous pouvez tester en toute sécurité le développement, la conception et les modifications de contenu.

wordpress admin staging

 

Cette fonctionnalité offre de nombreux avantages tels que:

Configuration simple du transfert en un clic dans le tableau de bord WordPress (ou le portail utilisateur) Un clone indépendant de votre site Web pour tester des thèmes, des plugins et du code personnalisé, sans craindre de casser quelque chose ou de subir des temps d’arrêt avant la mise en ligne de votre site Configuration locale ou en ligne pour plus de commodité Transfert facile du site entre les environnements de transfert et de production

Que votre équipe travaille ensemble pour créer des sites WordPress pour les clients ou que vous souhaitiez simplement tester certaines choses sur votre propre site Web, la création, le développement et la gestion d’un environnement de transfert avec l’environnement de transfert de WP Engine est extrêmement simple.

6. Accès gratuit à Genesis Framework et à plus de 35 thèmes premium

Ceci est un accord monstre si vous me demandez.

WP Engine a récemment acquis StudioPress et tous les clients ont accès au framework Genesis et 35 thèmes premium WordPress StudioPress sont inclus dans leurs abonnements aux plans Startup, Growth, Scale, Premium et Enterprise.

Genesis framework and StudioPress themes

 

Les thèmes StudioPress, optimisés par le framework Genesis, permettent aux clients de WP Engine de créer rapidement de superbes sites WordPress professionnels. Tous les thèmes sont optimisés pour les moteurs de recherche, à chargement rapide avec des fonctions de sécurité verrouillées (je le sais, car ce site est construit sur le framework Genesis).

Voici ce qu’ils ont à dire à propos de l’acquisition de StudioPress:

L’acquisition de StudioPress par WP Engine en a surpris beaucoup, pourquoi avez-vous décidé d’acquérir StudioPress?

L’un des principaux objectifs de WP Engine a été et continue d’être de contribuer à la communauté WordPress. En fait, c’est une autre de nos valeurs – S’engager à redonner. Notre engagement en temps, en argent, en rédaction, en codage et en leadership éclairé a totalisé plus de 1,7 million de dollars en 2018 jusqu’à présent. L’acquisition de StudioPress est le prochain niveau pour nous dans ces efforts de retour de communauté. Au fur et à mesure que WP Engine progresse, nous disposons des ressources nécessaires pour que le cadre Genesis puisse se développer et prospérer. En fait, 15% de tous nos clients utilisent Genesis et 25% de nos plus gros clients l’utilisent. En tant qu’entreprise, c’est un cadre que nous connaissons déjà très bien.

Selon les mots de notre fondateur, Jason Cohen, «nous voyons une opportunité d’investir dans Genesis afin d’évoluer et de continuer à servir la communauté qui en dépend. Cela inclura un investissement dans les efforts d’ingénierie derrière le cadre, dans la création de nouveaux thèmes, dans l’investissement dans l’économie du cadre et les partenaires qui fabriquent des produits qui le supportent et en dépendent.  » Cela bénéficiera à la fois à WP Engine et à la communauté WordPress et incarnera véritablement nos aspirations en tant qu’entreprise.

WPEngine logo

La liste des inconvénients

WP Engine a ses inconvénients, comme le font même les meilleures choses de la vie.

Jetons un coup d’œil à voir si ce sont des choses qui vous feront vouloir aller avec un autre fournisseur d’hébergement WordPress géré.

1. Pas d’enregistrement de domaine ou d’hébergement de messagerie

Ils proposent uniquement des services d’hébergement à leurs clients, ce qui signifie qu’aucun enregistrement de nom de domaine n’est disponible.

Ce n’est pas seulement gênant (car vous devrez acquérir un nom de domaine en utilisant une société tierce), rien ne vous incite à utiliser leurs plans d’hébergement pour obtenir un enregistrement de nom de domaine gratuit.

Ajoutons à cela que vous ne pouvez pas héberger vos services de messagerie avec WP Engine. Bien que certaines personnes préfèrent héberger leurs courriels sur des plates-formes tierces au cas où les serveurs hôtes tomberaient en panne, d’autres n’aimeraient pas cela.

Vous aurez besoin d’un hébergement séparé pour les courriers électroniques, par exemple G Suite (anciennement Google Apps) à partir de 5 USD par mois par adresse électronique ou Rackspace à partir de 2 USD par mois et par adresse électronique.

2. Plugins non autorisés

Comme nous l’avons mentionné précédemment, WP Engine est convaincu que son infrastructure dispose de tout ce dont vous avez besoin pour protéger votre site et le rendre rapide. En conséquence, ils ont compilé une liste des plugins non autorisés connus pour causer des problèmes avec leurs services internes.

Vous pouvez voir une liste complète des plugins non autorisés ici. En attendant, voici quelques-uns des plugins non autorisés les plus connus:

Mise en cache de plugins tels que WP Super Cache, W3 Total Cache, WP File Cache et WordFence. FYI WP Rocket est autorisé / fonctionne. Plugins de sauvegarde tels que WP DB Backup et BackupWordPress Related Posts plugins tels que YARPP et des publications similaires Vérificateur de lien brisé EWWW Image Optimizer (sauf si vous utilisez la version Cloud)

Le problème avec ceci est que beaucoup de gens aiment avoir le contrôle dans le tableau de bord WordPress sur des choses comme la sécurité du site, les sauvegardes, l’optimisation des images et même la vitesse du site à l’aide d’un plugin de mise en cache.

Et, alors que WP Engine affirme gérer tout cela pour vous, certaines personnes ne sont peut-être pas prêtes à abandonner tout contrôle et à renoncer à utiliser leurs plugins préférés en espérant que WP Engine les aura couvertes à tout moment.

3. Pas de cPanel

Encore une fois, bien qu’il ne s’agisse peut-être pas d’une solution totale, beaucoup de personnes à la recherche d’un fournisseur d’hébergement sont habituées et préfèrent le système traditionnel cPanel pour la gestion de leurs comptes et sites Web.

Cependant, WP Engine possède un portail utilisateur propriétaire qui semble intuitif à utiliser.

wp engine user portal

 

Mais pour ceux qui ne veulent pas faire face à quelque chose de nouveau, le portail utilisateur peut les empêcher de les utiliser.

En outre, le portail utilisateur affiche le nombre de visiteurs, la bande passante et le stockage que vous avez utilisés, ce qui semble être une bonne chose, non?

Jusqu’à ce que vous réalisiez que tous les plans d’hébergement disponibles comportent des limites de visiteur, de bande passante et de stockage, contrairement à tous les fournisseurs d’hébergement (gérés ou non).

4. Site Web compliqué (le frontend)

Bien que cela puisse sembler mineur à certains, j’ai trouvé le site Web un peu difficile à naviguer. Bien qu’il y ait beaucoup d’informations expliquant tout, je souhaiterais qu’il y ait une mise en page plus simple.

En fait, certaines de leurs meilleures caractéristiques étaient cachées profondément dans les articles de support, les rendant difficiles à trouver. Sans parler du fait que je devais lire beaucoup plus de contenu que j’aurais aimé trouver des réponses simples à des choses que je voulais savoir sur l’hébergement géré par WP Engine.

Cependant, je dois dire que lorsque vous vous inscrivez et accédez au «backend», tout est très bien présenté, simple et facile à comprendre.

Plans d’hébergement du moteur WP

WP Engine propose 3 plans d’hébergement WordPress gérés, à moins que vous n’ayez besoin d’un plan personnalisé, dans lequel vous devrez contacter l’équipe pour créer.

wp engine pricing plans

Chaque plan est livré avec un ensemble de fonctionnalités spécifiques que vous pouvez voir dans leur intégralité ici. Cependant, nous allons examiner chaque plan et les principales caractéristiques de chacun d’eux afin que vous puissiez voir les différences:

Plan de démarrage (à partir de 28 $ / mois)

Le plan de démarrage est parfait pour ceux qui ont des sites Web WordPress plus petits mais qui ont encore besoin des avantages de l’hébergement géré.

Voici les principales caractéristiques de ce plan:

1 site WordPress Jusqu’à 25 000 visites par mois 10 Go de stockage local 50 Go de bande passante par mois Migrations gratuites de site CDN global Certificats SSL automatisés Page Performance Tool Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par chat

Plan de croissance (à partir de 115 $ / mois)

Le plan de croissance est conçu pour ceux dont les sites Web WordPress continuent de générer plus de trafic, ou du moins l’ont l’intention de le faire prochainement.

Voici les principales caractéristiques de ce plan:

5 sites WordPress Jusqu’à 100 000 visites par mois 20 Go de stockage local 200 Go de bande passante par mois

Il contient également toutes les autres fonctionnalités du plan de démarrage, ainsi que des certificats SSL importés et une assistance téléphonique 24h / 24 et 7j / 7.

Plan à l’échelle (à partir de 290 $ / mois)

Le plan Scale est destiné aux grands sites Web WordPress qui ont besoin de services d’hébergement gérés pour les aider à rester organisés et à réussir.

Voici les principales caractéristiques de ce plan:

15 sites WordPress Jusqu’à 400 000 visites par mois 30 Go de stockage local 400 Go de bande passante par mois

Il contient également tout le reste du plan de croissance.

Il est important de noter que tous les plans d’hébergement de WP Engine sont des plans d’hébergement partagés, ce qui signifie que les ressources sont partagées avec les autres propriétaires de sites Web sur des serveurs de grande taille.

En outre, ils ont récemment acquis StudioPress, ce qui permet à tous les clients d’avoir un accès complet au framework premium Genesis et à plus de 35 thèmes premium, ce qui représente un vol incroyable si vous me le demandez.

Questions fréquemment posées

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

Quels types de plans d’hébergement sont disponibles avec WP Engine? Tous les plans d’hébergement sont partagés et gérés par WordPress. Les prix diffèrent en fonction du nombre de sites Web, de la bande passante, du stockage et du nombre de visiteurs attendus par mois. Quel type de panneau de contrôle est utilisé? Portail utilisateur construit sur mesure par WP Engine. Pourquoi un hébergement WordPress géré signifie-t-il? En bref, un hébergement WordPress géré signifie que votre hébergeur se charge de choses telles que la sécurité du site, la rapidité, les mises à jour et les sauvegardes. Que se passe-t-il si mon site Web dépasse le nombre de visites autorisées dans mon forfait? WP Engine est très clair sur le nombre de visiteurs pouvant consulter un site Web par mois, tout en tenant compte du fait que des pointes de trafic soudaines peuvent survenir. Selon votre plan d’hébergement, vous recevrez des frais de dépassement basé sur le nombre de visites dépassées sur votre site. Pour plus d’informations, consultez une explication détaillée ici. Vais-je recevoir un certificat SSL? Oui, tous les domaines hébergés par WP Engine reçoivent un certificat SSL gratuit de Let’s Encrypt et bénéficient d’une installation en un clic effectuée dans le portail utilisateur. Il existe également d’autres types de certificats SSL premium disponibles. Puis-je héberger un compte email? Non, WP Engine n’héberge pas de services de messagerie sur leur plate-forme. Cependant, ils ont des solutions tierces qui pourraient vous convenir. WP Engine propose-t-il un constructeur de site Web? Non, ils n’offrent que des services d’hébergement WordPress. Cela dit, ils fournissent à tous les clients un accès à l’outil de performance de la page dans le portail utilisateur afin de surveiller la vitesse et les performances du site. Ils offrent également gratuitement aux clients le cadre Genesis et plus de 35 thèmes StudioPress. Il est donc très facile de créer un site Web WordPress. À quel type d’assistance clientèle puis-je m’attendre avec WP Engine? Tous les clients ont accès au support de chat en direct toute la journée, tous les jours. Lorsque vous investissez dans des forfaits plus onéreux, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 24h / 24, 7j / 7 et d’un accès à une assistance personnalisée pour optimiser votre site. Quel genre de garanties existe-t-il? WP Engine offre une garantie de disponibilité de 99,95% ainsi qu’une garantie de remboursement de 60 jours.

Est-ce que je recommanderais WP Engine?

WP Engine est de loin l’une des solutions d’hébergement WordPress les mieux gérées du marché. Ils accordent une grande importance à la sécurité, à la vitesse et aux performances de votre site Web et ne manquent pas de faire leur preuve en matière de service à la clientèle.

Voici ce qu’ils ont à dire sur les trois S de l’hébergement:

Qu’est-ce qui distingue WP Engine de la concurrence en ce qui concerne les trois S de l’hébergement: rapidité, sécurité et support?

Vitesse – WP Engine fonctionne exclusivement avec WordPress, ce qui signifie que notre plateforme est entièrement optimisée pour offrir des expériences WordPress rapides et sécurisées. Et comme mentionné ci-dessus, nous utilisons une combinaison de technologies sur mesure pour garantir des performances élevées sur le site. Tous ces éléments fonctionnent en harmonie et permettent d’obtenir une amélioration moyenne du chargement des pages de 38% lors du remplacement d’autres fournisseurs d’hébergement. La plate-forme WP Engine est conçue pour évoluer de manière à ne pas réduire la vitesse à mesure que les sites et les activités des clients évoluent.

Sécurité – Chez WP Engine, notre mission est d’aider nos clients à gagner en ligne. Nous savons que les sites de nos clients représentent leurs activités, leurs moyens de subsistance. Ils comptent sur nous pour les protéger des attaques. Grâce à notre couche de sécurité, nous bloquons plus de 150 millions de requêtes non sollicitées chaque mois. Nous bloquons de manière proactive de nombreuses attaques d’applications Web, assurons la maintenance de la sécurité, créons des plug-ins / correctifs uniques pour les clients vulnérables et mettons à niveau automatiquement les sites clients avec les dernières mises à jour de sécurité.

Support – Notre équipe de support est un phare au sein de l’entreprise. Nous maintenons un score NPS véritablement mondial de 86, ainsi que 3 récompenses Gold Stevie consécutives pour le service à la clientèle, pour vous le prouver (pour en savoir plus ici). L’équipe offre chaque jour son meilleur potentiel afin de servir la croissance professionnelle de nos clients, comme en témoigne le retour que nous recevons de leur part. Cette mentalité va tout à fait dans le sens de l’une de nos valeurs fondamentales: l’inspiration du client.

WPEngine logo

Robert Kielty – Directeur des affiliés chez WP Engine

Cela dit, le prix de leurs plans est un peu élevé, ce qui n’est pas utile pour ceux qui ont un budget limité. Toutefois, pour ceux qui envisagent de développer leurs activités dans un proche avenir ou qui génèrent déjà beaucoup de revenus, le prix élevé vaut les services fournis et la tranquillité d’esprit que leur site est sécurisé et fonctionne en permanence.

Si vous recherchez un fournisseur d’hébergement WordPress très haut de gamme, je vous suggère de jeter un coup d’œil à WP Engine. Avec des fonctionnalités telles que la solution EverCache intégrée, l’outil de performance de la page, les sauvegardes quotidiennes automatiques, la surveillance de la sécurité et les services CDN, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de votre capacité à faire évoluer et à offrir aux visiteurs les meilleures expériences possibles.

Alors, que devriez-vous faire ensuite?

WP Engine est-il bon? WP Engine est de loin l’une des solutions d’hébergement WordPress les mieux gérées du marché. Ils accordent une grande importance à la sécurité, à la vitesse et aux performances de votre site Web et ne manquent pas de faire leur preuve en matière de service à la clientèle.