Avis sur l’hébergement Siteground

Je vais commencer par une introduction plus générale. Vous pouvez l’ignorer si vous n’y tenez pas et aller directement à la section de disponibilité ou à la section qui vous intéresse.

Construire votre stratégie Web

Il y a beaucoup à considérer lorsque vous établissez une présence en ligne efficace. Que vous travailliez sur le vôtre pour des raisons professionnelles ou pour appuyer votre expression personnelle, vous avez besoin de la bonne apparence pour votre nouveau site Web.

Vous devez élaborer une stratégie!

Comment obtiendrez-vous des visiteurs sur votre nouveau site Web? Allez-vous faire de la publicité sur Google et Facebook ou adoptez-vous une approche plus générale et espérez-vous que Google vous enverra du trafic gratuitement? De nombreuses ressources peuvent vous aider à élaborer votre stratégie.

La multitude de sociétés d’hébergement Web

Il existe un très grand nombre d’hôtes Web offrant à peu près toutes les configurations auxquelles vous pouvez penser. Alors, avez-vous décidé de la bande passante et de l’espace disque dont vous aurez besoin? Connaissez-vous vos exigences de disponibilité? Qu’en est-il des SSD et de la vitesse?

SiteGround est sans aucun doute l’une des options les plus populaires sur le marché aujourd’hui, mais est-ce que tout est à craquer?

Voici une capture d’écran de mes installations WordPress sur mon compte GrowBig. J’héberge actuellement 24 sites Web à ce sujet.

Wordpress Installations

Sites Web WordPress sur le plan de croissance de Siteground

Je vais examiner ce que SiteGround apporte à la table et vous aider à déterminer si c’est la bonne option pour vous.

Pourquoi entendons-nous tant parler de SiteGround?

Comme mentionné ci-dessus, il existe des centaines d’options en ce qui concerne les fournisseurs de services d’hébergement Web. Cependant, j’ai entendu SiteGround mentionner plus souvent que pas mal d’alternatives considérées comme des choix incontournables depuis des années.

Il semble bien que presque tous les blogueurs technologiques ont au moins un avis SiteGround publié ces jours-ci! Mais qu’est-ce qui se passe pour que la concurrence ne le fasse pas?

Rencontrez les fondateurs

Tenko Nikolav, Reneta Tsankova et Nikolay Todorov, trois amis de l’université en mission, ont pour objectif de faire de l’hébergement Web un nouveau niveau mondial.

Leur vision était un fournisseur de services d’hébergement plus sûr, plus rapide et offrant un meilleur support que toutes les options existantes. SiteGround est le fruit de tout leur travail.

Laissez les chiffres parler

Aujourd’hui, SiteGround semble être à la hauteur de son potentiel initial avec un million de domaines hébergés. Les clients louent le plus souvent Siteground pour l’attention qu’ils portent à la sécurité du site, se tenant au courant des technologies d’hébergement actuelles et de la vitesse globale du site.

Valeur exceptionnelle pour l’argent

SiteGround est également apprécié pour ses services proposés à des prix jugés extrêmement abordables par rapport à la concurrence.

Pourcentage de disponibilité élevée

S’il existe une chose à laquelle presque tous les propriétaires de sites Web ont tendance à se plaindre, ce sont les problèmes de disponibilité.

La disponibilité est critique

Vous configurez votre site dans l’espoir qu’il verra du trafic à toute heure de la journée. Toutefois, si votre fournisseur d’hébergement n’accorde pas une priorité suffisante au temps de disponibilité, vous le saurez dès que vos visiteurs commenceront à se plaindre de ne pas avoir pu accéder à votre site lors de leur dernière visite.

Temps de disponibilité sur le site

Il est naturel que tous les hébergeurs Web aient des temps morts. Ils doivent faire la maintenance et les mises à niveau.

Des pannes et d’autres problèmes pouvant affecter la qualité de service se produisent parfois. Cependant, SiteGround est l’une des rares options pouvant afficher un taux remarquable de 99,99% en ce qui concerne le pourcentage de disponibilité. Maintenant, regardons mon tracker de disponibilité.

Siteground Uptime

C’est un pur 100%!

Non seulement 99,99% correspond pratiquement au pourcentage standard de l’industrie, mais SiteGround s’en tient également à son service avec une garantie absolue. Si, à un moment quelconque, un client subit plus de 0,01% de temps d’arrêt au cours de l’année civile, on lui promet une indemnisation adéquate.

Et leurs statistiques montrent la même image.

Server Uptime

Service client à réponse rapide

Le support technique est une chose à laquelle les gens ne pensent pas quand ils sont en train de sélectionner des fournisseurs de services. Ils réalisent généralement leur erreur la toute première fois qu’ils essaient d’avoir quelqu’un au téléphone pour discuter d’un problème.

Siteground a le temps de réponse le plus rapide sur TOUS les hôtes Web que j’ai rencontrés. Malheureusement, il existe des fournisseurs de services qui sourient et promettent quand ils essaient d’attirer votre entreprise, mais ne se soucient pas assez de régler les problèmes une fois qu’ils l’ont reçue. Évitez ceux! Je ne pointe pas du doigt hors de caractère pour que vous ne les voyiez pas dans Hosting Manual. Je ne fais que passer en revue les hébergeurs en qui j’ai confiance.

Prêt à servir 24 heures par jour

Il est assez évident que le support de Siteground est pratiquement imbattable! Oui, ils savent bien répondre à vos questions avant de souscrire un plan. Mais ils restent également réactifs une fois que vous êtes client.

Live Chat Support

Le service d’assistance clientèle est ouvert 24h / 24 et 7j / 7. Vous avez donc la garantie de bénéficier d’une assistance à tout moment du jour ou de la nuit.

Réponse instantanée

Les personnes qui exécutent SiteGround savent également à quel point il peut être frustrant de demander de l’aide et de rester en attente pendant un laps de temps ridicule.

C’est pourquoi ils garantissent un temps d’attente nul pour l’assistance à la fois téléphonique et en direct!

Vous pouvez même envoyer un ticket par courrier électronique et recevoir une réponse dans un délai maximum de 10 minutes. Vous êtes également assuré de pouvoir parler à une personne réelle à chaque fois – pas de robots gênants ni de systèmes automatisés à gérer.

Outils uniques pour les applications populaires

Je ne sais pas pour vous, mais je suis un gars de WordPress. J’ai tendance à exécuter tous mes projets sur WordPress, même si ce n’est pas strictement un blog. Je suppose que tout le monde a son outil préféré.

Siteground a pris les plus populaires et a créé une multitude d’outils spécialisés pratiques conçus pour ces plates-formes. Si vous êtes un utilisateur de Joomla ou de WordPress, vous serez encore plus satisfait de SiteGround en tant que fournisseur de services d’hébergement Web.

Les auto-installateurs prennent en charge les deux plates-formes pour faciliter le démarrage (et beaucoup d’autres). SiteGround propose également des mises à jour automatiques pour les deux systèmes afin de vous assurer que votre site reste aussi sécurisé que possible à tout moment.

Supercacher

Les super-cacheurs Joomla et WordPress permettent de garantir que vos vitesses restent aussi élevées que possible. Ils offrent la prise en charge de la mise en scène et de Git aux utilisateurs plus geek qui préfèrent également une approche pratique.

Ils sont également très actifs dans la communauté WordPress.

Hébergement Cloud Supérieur

Si vous exploitez des sites Web depuis assez longtemps, vous savez probablement ce qu’est l’hébergement dans le cloud. SiteGround offre certains des meilleurs services d’hébergement en nuage disponibles à ce jour.

Les fonctionnalités spécifiques incluent un stockage de contenu étendu et un support multiplate-forme. Vous pourrez accéder à toutes vos données exactement quand vous en aurez besoin, peu importe où vous vous trouvez.

Sauvegardes régulières gratuites

Même les webmasters les plus expérimentés font des erreurs. Heck, une fois que j’ai supprimé la mauvaise base de données et que j’ai dû restaurer manuellement mon site Web à partir du cache Google, car je n’avais pas de sauvegarde récente. Vous n’aurez pas à vous souvenir d’effectuer vous-même des sauvegardes fréquentes. SiteGround sauvegarde quotidiennement vos bases de données.

Plans d’hébergement et de sauvegarde de Siteground

Fonctionnalités de sauvegarde StartUp GrowBig GoGeek Sauvegardes système quotidiennes automatiques Oui Oui Oui 30 Copies de sauvegarde quotidiennes automatiques Oui Oui Oui Restauration en un clic 19,95 $ restauration Restauration gratuite instantanée gratuite à la demande 29,95 $ pour sauvegarde 29,95 $ sauvegarde gratuit Sauvegarde instantanée gratuite

Ils offrent également une surveillance avancée pour vous assurer que votre service est toujours parfaitement fiable. Et ce soutien 24/7 dont nous avons parlé ci-dessus? Cela s’applique également à toutes vos données cloud.

Panneau de gestion de compte simple

Tous les hébergeurs ne peuvent pas dire qu’ils offrent un espace de membres formidable pour explorer leur service, mais SiteGround le fait. Ils comprennent à quel point la commodité est importante pour le consommateur d’aujourd’hui. Personne n’a le temps ni la patience de gaspiller la chasse pour ce dont ils ont besoin.

Siteground Control Panel

Panneau de configuration de Siteground

C’est précisément pourquoi nous avons été impressionnés par la zone utilisateur de SiteGround. Vous pouvez facilement accéder à votre compte et à toutes les informations pertinentes sans le moindre souci. Surveillez votre domaine, consultez votre état de facturation actuel et suivez facilement vos tickets.

La conception générale est élégante et facile à naviguer. C’est pratique lorsque vous devez vérifier rapidement quelque chose de spécifique concernant votre compte!

L’Orice est un non-cerveau

Bien entendu, la qualité du service n’est pas la seule chose qui vous préoccupe lorsqu’il s’agit de créer, gérer et exploiter votre site Web. Vous avez besoin de services fiables, performants et abordables avec un budget limité – des options tout aussi appropriées pour les propriétaires de petite entreprise, les blogueurs indépendants et les nouvelles entreprises que pour les grandes entreprises.

Si vous souhaitez un hébergement Web encore moins cher, une autre option est iPage.

Plans d’hébergement partagé

SiteGround répond aux attentes en termes de valeur. Actuellement, ils offrent trois forfaits de services différents pour répondre à une variété de besoins. Ils sont comme suit.

Le plan de démarrage

Ce package correspond exactement à ce que cela ressemble: un package de démarrage de base, mais complet, destiné à ceux qui commencent tout juste à lancer le processus avec leur site. Parfait pour les débutants tout en restant hautement compatible avec les volumes de trafic standard (jusqu’à 10 000 visites par mois)!

C’est aussi ridiculement abordable compte tenu de ce que vous obtenez pour votre argent. (Les packages de démarrage commencent à un prix spécial de seulement 3,95 USD par mois – moins que la plupart des gens dépensent pour leur tasse de café du matin.)

10 Go d’espace Web Cinq emplacements de serveur CDFL gratuit avec Cloudflare Support pour un site Web unique comprenant tous les éléments d’hébergement essentiels

Le plan de démarrage est également assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours – idéal pour les débutants qui ne comprennent pas bien la portée de leurs besoins.

Siteground cPanel

Le plan GrowBig

GrowBig est le prochain niveau sur la balance et c’était aussi mon choix. Il est conçu pour les propriétaires de sites Web cherchant à héberger avec succès et économiquement plusieurs sites Web sans avoir à payer pour plusieurs comptes. Cela devrait suffire pour un maximum de 25 000 visites mensuelles. Le prix est raisonnable, à partir de 7,95 $ par mois (5,95 $ avec ce lien). Il comprend également:

20 Go d’espace Web à la vitesse de la vitesse Certificat SSL gratuit et prise en charge HTTP / 2 simplifiée pour Joomla et WordPress.

Le plan Gogeek

La solution d’hébergement de choix de SiteGround vous permet d’héberger plusieurs sites Web à un prix abordable, sans vous soucier des temps morts, des temps de chargement lents ou d’autres problèmes courants.

Il devrait pouvoir traiter jusqu’à 100 000 visites mensuelles à partir de 11,95 $ par mois. Ils ont parfois des réductions de temps limitées. Vérifier ici.

Il inclut des fonctionnalités premium supplémentaires conçues pour les webmasters avancés, notamment des outils de commerce électronique, d’autres outils de performance, du matériel et un accès à diverses fonctionnalités innovantes offrant un contrôle supérieur.

De nombreux clients commencent tout juste à lancer des blogs, des sites Web professionnels ou des sites de commerce électronique à grande échelle. D’autres sont dans le jeu depuis beaucoup plus longtemps et cherchent des alternatives abordables aux services actuels.

Les utilisateurs débutants et avancés ont collectivement exprimé un niveau de satisfaction élevé quant à la valeur, à l’efficacité et à la fiabilité du plan GoGeek.

Ceux qui ont opté pour un autre service ont trouvé la transition transparente et extrêmement facile à effectuer grâce au transfert de site gratuit.

Vous êtes certainement libre de commencer avec un paquet plus petit et de mettre à niveau votre service à mesure que votre présence sur le Web se développe et nécessite plus de ressources.

Le pour et le contre de choisir SiteGround

Nous avons le plus aimé les performances de disponibilité à 100% de SiteGround. Les temps d’arrêt peuvent être un véritable tueur quand il s’agit de votre présence sur le Web. Une bonne vitesse est tout aussi essentielle que la disponibilité. Un site Web lent donne instantanément une impression moins professionnelle. Même quelques millisecondes peuvent faire la différence entre gagner et perdre des affaires au profit d’un concurrent. Mes sites se chargent toujours rapidement et facilement sans problème (en suivant les pratiques d’optimisation habituelles). Contrairement à d’autres hébergeurs Web, Siteground limite l’espace de stockage (une autre société qui le fait est Inmotion Hosting). Un espace disque limité peut être à la fois un avantage et un inconvénient. Si vos sites utilisent beaucoup d’espace disque, c’est une mauvaise nouvelle. En revanche, ils ne sur-vendent pas leurs serveurs, ce qui accélère le chargement de vos sites. Les sites de très grande taille qui reçoivent des centaines de milliers de visites par mois peuvent avoir besoin de ressources que même le plan GoGeek ne peut couvrir de manière adéquate. Assurez-vous de bien comprendre l’étendue réelle de vos besoins lors de l’évaluation de vos options.

En conclusion

À une époque où tant de gens se plaignent de problèmes fréquents tels que des temps de chargement lents, des problèmes de bande passante et des temps d’arrêt excessifs, il est rafraîchissant de voir qu’il existe une société comme SiteGround.

Ils ont déjà défini ce qui est considéré comme un nouveau standard en matière de fonctionnalités, de service client et de flexibilité. En d’autres termes, il est facile de comprendre pourquoi tant de propriétaires de sites Web optent une fois pour toutes pour SiteGround.

Pour un temps limité, vous pouvez vous inscrire avec eux à 50% de réduction.

Divulgation: Je suis une filiale de Siteground et je reçois une commission lorsque vous cliquez sur un lien et achetez un hébergement C’est comme ça que je maintiens ce site. Cela ne vous coûte rien. En fait, je peux vous garantir d’obtenir le meilleur prix lorsque vous utilisez mes liens.