HostGator Vs iPage (nov 2018) – Quel est le meilleur hébergement Web?

Hostgator vs iPage

Hostgator vs iPage

MISE À JOUR: 2 nov. 2018

HostGator et iPage sont deux sociétés d’hébergement Web prospères fonctionnant depuis plus de dix ans. Il y a beaucoup de débats en cours sur lequel choisir. Dans cette comparaison HostGator vs iPage, je listerais la différence entre les deux hôtes et vous aiderais à choisir le bon hébergeur pour votre site.

Les principaux critères pour trouver le meilleur hébergement sont le prix, les fonctionnalités, le temps de chargement des pages, la disponibilité et le support client. Cette comparaison est basée sur les mêmes.

Les gens m’ont demandé de passer en revue HostGator Vs iPage,Bluehost Vs HostGatoret GoDaddy vs HostGator.

Aujourd’hui, nous allons faire une comparaison entre les deux sociétés d’hébergement: HostGator Vs iPage.

Performance et fiabilité

Les sites HostGator sont hébergés sur des serveurs Dual Xeon à Dallas. Dual Xeon haut de gamme dans leurs centres de données à Dallas. Les centres de données sont bien équipés et se connectent à 10 fournisseurs de réseau fédérateur. En outre, HostGator investit chaque année des millions de dollars dans les nouvelles technologies pour de meilleures performances. Ils gèrent environ 12 000 serveurs à Houston, au Texas, aux États-Unis. iPage offre également 99,9% de temps d’utilisation des sites Web. Leurs serveurs fonctionnent sur des processeurs Core i7.

1) HostGator vs iPage – Test de vitesse

La vitesse d’hébergement Web est un facteur très important qui doit être pris en compte lors du choix d’un site Web. Le test de vitesse est l’un des meilleurs moyens de déterminer quel hôte est le meilleur. Plus la vitesse est rapide, meilleure sera l’expérience utilisateur.

HostGator s’est chargé en 1 seconde environ, alors qu’iPage a mis 1,90 secondes à se charger. HostGator était environ 100% plus rapide que iPage. Vous pouvez améliorer encore la vitesse de votre site Web en l’optimisant à l’aide de plugins. Selon Pingdom (l’outil utilisé pour tester la vitesse d’un site Web), HostGator est plus rapide que 90% des sites Web testés, ce qui est bien.

HostGator Speed Test

iPage Speed Test

Gagnant: HostGator

2) iPage Vs HostGator – Temps de réponse

Nous avons également testé les performances des blogs hébergés sur HostGator et iPage sur une période de 30 jours.

Le temps de réponse de HostGator était meilleur que celui de iPage. Clairement, HostGator bat iPage avec un meilleur temps de réponse.

GREEN – HostGator

HostGator vs iPage performance test

Test de performance HostGator vs iPage

Gagnant: HostGator

3) iPage Vs HostGator – Indice de référence

Le test suivant que nous avons effectué entre les deux hôtes est le test de performance GtMetrix. Vous pouvez voir clairement que HostGator a un meilleur temps de réponse et un meilleur score de vitesse de page. HostGator s’est chargé en seulement 2,78 secondes, alors qu’iPage a mis 3,30 secondes à se charger.

HostGator vs iPage Benchmark Test

HostGator vs iPage Benchmark Test

Gagnant: HostGator

Service client

L’hébergement Web iPage dispose d’un centre d’aide en ligne étendu et les utilisateurs peuvent également obtenir de l’assistance par chat en direct, système de billetterie ou téléphone. Si vous rencontrez des problèmes avec votre hôte, vous pouvez parcourir la base de connaissances iPage ou contacter le support technique si vous ne trouvez pas de solution. J’ai contacté personnellement leur équipe de soutien et ils étaient très enthousiastes.

HostGator dispose quant à lui de sa propre base de connaissances, de son système de billetterie, de son chat en direct et de son assistance téléphonique. HostGator est connu pour son excellent service client. La base de connaissances HostGator contient plus de cent tutoriels. Vous trouverez un didacticiel pas à pas, même pour des tâches simples telles que l’ajout d’un nom de domaine, l’installation de WordPress, etc. Si vous créez votre premier site Web, vous pouvez configurer votre site Web en un rien de temps à l’aide de la base de connaissances HostGator.

Gagnant: Égalité – Les deux hôtes ont un excellent service client.

HostGator vs iPage – Interface utilisateur

HostGator utilise cPanel comme panneau de contrôle. cPanel est utilisé par la plupart des propriétaires de sites Web car il est facile à apprendre et à utiliser. Par contre, iPage ne fournit pas cPanel. Ils utilisent leur propre panneau de contrôle. Même si ce n’est pas aussi bon que cPanel, il est très net et facile à naviguer. Je n’ai eu aucun problème à l’utiliser. Mais si vous avez déjà utilisé cPanel ou si vous êtes à la recherche d’un hôte qui l’utilise, je vous suggère de vous inscrire immédiatement avec HostGator.

Gagnant: HostGator – Interface utilisateur cPanel facile à utiliser (pas de cPanel dans iPage).

Plans et tarifs

HostGator dispose de trois plans d’hébergement Web, à savoir le plan des nouveau-nés, le plan des bébés et le plan d’affaires. Le plan de hatchling étant le plus basique, propose d’héberger un seul domaine, le reste pouvant héberger un nombre illimité de domaines. Tous disposent d’une bande passante et d’un espace disque illimités, ce qui est avantageux pour tous les webmasters. Tous les plans offrent des emails illimités. Le plan d’affaires, en plus de toutes les fonctionnalités ci-dessus, donne également un numéro sans frais. HostGator fournit une fonctionnalité de remboursement à tout moment pour les 45 premiers jours.

HostGator Plans And Pricing

D’autre part, iPage n’offre qu’un seul plan d’hébergement Web simple appelé Essential Plan. Ce plan a presque toutes les fonctionnalités illimitées dont on peut avoir besoin. iPage ne vous coûterait que 2,25 dollars par mois. Si vous recherchez un hébergement abordable, iPage serait le meilleur choix car une vente de lancement aura lieu presque tous les jours.

iPage Plans and Pricing

Vérifier le dernier prix iPageVérifier le dernier prix HostGator

Ma recommandation – HostGator ou iPage?

Si vous recherchez les meilleures performances, inscrivez-vous auprès de HostGator, qui est actuellement le plus performant du secteur. Votre site Web se chargerait rapidement et vous ne feriez face à aucun temps d’arrêt. Votre site web sera sécurisé contre les malwares et les pirates. HostGator fournit également cPanel gratuit, qui n’est pas disponible dans l’hébergement iPage.

Si vous recherchez un hébergement abordable, inscrivez-vous avec iPage car il s’agit de l’hébergement Web le moins cher qui offre de bonnes performances et des fonctionnalités illimitées comme tout autre hôte. iPage fonctionne depuis 1998, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. Votre site Web sera entre de bonnes mains et si vous rencontrez des problèmes, le support client de iPage sera là pour résoudre votre problème.