HostGator vs GoDaddy (nov. 2018) – Quel est le meilleur hébergement Web?

 

GoDaddy vs HostGator

HostGator Vs GoDaddy

GoDaddy et HostGator sont deux géants en matière d’hébergement Web. Alors que GoDaddy est le principal registraire de noms de domaine, HostGator est le principal fournisseur d’hébergement. Dans cette comparaison GoDaddy vs HostGator, nous comparons côte à côte les deux hôtes et choisissons un gagnant en fonction des performances, de la disponibilité, de la qualité et du support client.

En plus de GoDaddy vs HostGator, les gens m’ont également demandé de passer en revueBluehost Vs Hostgatoret DreamHost vs HostGator. Vous pouvez aussi les lire.

GoDaddy vs HostGator Performance

Les sites HostGator sont hébergés dans leur centres de données à Dallas. Les centres de données sont bien équipés et se connectent à 10 fournisseurs de réseau fédérateur. En outre, HostGator investit chaque année des millions de dollars dans les nouvelles technologies pour de meilleures performances. Ils gèrent environ 12 000 serveurs à Houston, au Texas, aux États-Unis. GoDaddy donne également 99,9% de temps d’utilisation des sites Web. Leurs serveurs fonctionnent sur des processeurs Core i7.

Nous avons parlé du matériel de leurs serveurs. Nous allons maintenant voir comment cela fonctionne, en utilisant trois tests:

1) GoDaddy vs HostGator – Test de vitesse

La vitesse est un facteur important à prendre en compte avant de choisir un hébergeur. J’ai donc acheté deux noms de domaine et chacun d’eux sur HostGator et GoDaddy avec les mêmes fichiers de thème. J’ai utilisé Pingdom pour vérifier le temps de chargement de deux sites de test.

HostGator chargé en 1,52 secondes pour charger ce qui est une bonne vitesse. GoDaddy était plus lent à prendre environ 3,10 secondes. Le site de test HostGator était deux fois plus rapide que GoDaddy.

Site de test hébergé sur HostGator

HostGator Speed Test

Site de test hébergé sur GoDaddy

GoDaddy Speed Test

Gagnant: HostGator

2) GoDaddy Vs HostGator – Temps de réponse

Nous avons également testé les performances des blogs hébergés sur HostGator et GoDaddy sur une période de 30 jours.

Le temps de réponse de HostGator était meilleur que celui de GoDaddy. Clairement, HostGator bat GoDaddy avec un meilleur temps de réponse.

GREEN – HostGator

HostGator VS GoDaddy Performance Test

Gagnant: HostGator

3) GoDaddy Vs HostGator – Indice de référence

Le test suivant que nous avons effectué entre les deux hôtes est le test de performance GtMetrix. Vous pouvez voir clairement que HostGator a un meilleur temps de réponse et un meilleur score de vitesse de page. HostGator a été chargé en seulement 0,8 seconde, alors que GoDaddy a mis 1,6 seconde à se charger. C’est deux fois plus lent que HostGator.GoDaddy vs HostGator Benchmark

Gagnant: HostGator

GoDaddy vs HostGator: l’interface utilisateur

HostGator utilise cPanel, le panneau de configuration le plus utilisé. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un geek pour l’utiliser. Il fournit tout ce dont vous avez besoin. Il est important d’avoir une interface conviviale et ces installateurs de script en un clic sont une aubaine pour tous les débutants qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec ces plates-formes.

GoDaddy, quant à lui, utilise son propre panneau de configuration personnalisé. Il fournit des installateurs de script, tout comme la fonctionnalité classique de cPanel. Mais l’interface est assez différente de celle du cPanel classique. Ce panneau de contrôle personnalisé utilisé par GoDaddy n’est peut-être pas aussi bon pour les yeux que cPanel, mais vous vous y habituerez très vite.

Winner: HostGator – cPanel facile à utiliser et utilisé par des millions de personnes

Support client et fiabilité

L’assistance clientèle est l’un des aspects les plus importants de la vie d’un consommateur. Meilleur support client, meilleure fiabilité. HostGator est facilement disponible pour tous ses clients, s’ils ont des griefs à formuler. HostGator emploie plus de 850 personnes pour vous fournir une assistance de qualité supérieure 24h / 24. Vous pouvez également leur faire part de vos plaintes par courrier électronique. Vous pouvez même les appeler. Tous vos problèmes sont résolus rapidement; que ce soit via le système de billetterie, ou le système de messagerie.

D’autre part, GoDaddy est le roi renommé du service d’enregistrement de domaine. Ce ne serait pas la société leader sans une bonne équipe de support. Comme HostGator, GoDaddy a aussi un système de billetterie et un chat en direct. Vous pouvez leur parler à tout moment et résoudre vos problèmes en quelques minutes.

Gagnant: HostGator et GoDaddy – Bon support client, bonne fiabilité

Comparaison des caractéristiques – Forfaits et prix

HostGator dispose de trois plans d’hébergement Web, à savoir le plan des nouveau-nés, le plan des bébés et le plan d’affaires. Le plan de hatchling étant le plan de base vous permettant d’héberger un seul domaine, le reste pouvant héberger un nombre illimité de domaines. Tous disposent d’une bande passante et d’un espace disque illimités, ce qui est avantageux pour tous les webmasters. Tous les plans offrent des emails illimités. Le plan d’affaires, en plus de toutes les fonctionnalités ci-dessus, donne également un numéro sans frais. HostGator offre une garantie de remboursement à tout moment pour les 45 premiers jours.

HostGator Review - Hosting Plans

Par contre, quand il s’agit de GoDaddy, ils ont trois projets; Economy, Deluxe et Ultimate. Tous ces plans fournissent une bande passante illimitée. Le plan Economy peut héberger un domaine tandis que les deux autres peuvent héberger un nombre illimité.

Le plan Economy fournit un espace disque limité à 100 Go, tandis que les deux autres fournissent un espace disque illimité. GoDaddy propose respectivement 100 et 500 emails dans les forfaits Economy et Deluxe; alors que seul le plan Ultimate fournit des adresses électroniques illimitées pour votre domaine.

GoDaddy Web Hosting Plans Updated

Plans d’hébergement Web GoDaddy

Gagnant: GoDaddy – Les forfaits illimités commencent à 4,49 $ / mois.

Ma recommandation – GoDaddy ou HostGator?

J’ai comparé les fonctionnalités clés de HostGator et de GoDaddy et, comme vous le voyez, HostGator est le grand gagnant. GoDaddy offre peut-être des services d’hébergement Web à des tarifs moins élevés, mais la satisfaction totale de ses clients n’est pas à la hauteur de celle de HostGator.

GoDaddy est peut-être l’un des meilleurs en matière d’enregistrement de nom de domaine, mais ce n’est pas un bon choix pour l’hébergement. Voici une liste des raisons pour lesquelles HostGator a gagné contre GoDaddy:

Meilleure interface utilisateur, utilisation de cPanel. cPanel absent de GoDaddy Performances d’hébergement Web gratuites sans réclamation Bon support client et fiabilité: HostGator est toujours disponible en cas de réclamation. Nombre d’annulation de comptes d’hébergement inférieur à GoDaddy.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu que HostGator est le meilleur en comparaison de GoDaddy, je tiens à vous informer que j’ai plus de cinq sites hébergés sur le serveur HostGator et que je n’ai pas eu de panne majeure jusqu’à ce jour.