HostGator Vs DreamHost (nov. 2018) – Quel est le meilleur hébergement Web?

HostGator vs DreamHost Logo

HostGator vs DreamHost

MISE À JOUR: 2 nov. 2018

Je peux seulement imaginer que vous êtes confus entre HostGator et DreamHost? C’est pourquoi tu es ici. Le choix d’un hôte fiable peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent.

J’ai entendu beaucoup de discussions sur ces deux fournisseurs d’hébergement sur différents forums et blogs. C’est pourquoi j’ai décidé de créer cette critique de comparaison HostGator vs DreamHost.

Dans cet article, je vais comparer les caractéristiques et les performances de ces deux hôtes et vous aider à trouver celui qui vous convient

Vous pouvez également consulter mon autre post, Comparaison HostGator vs BlueHost.

Que la bataille commence.

Crédibilité HostGator vs DreamHost – Qui a été plus longtemps?

HostGator a été fondé en 2002 par Brent Oxley, alors étudiant à la Florida Atlantic University. En 2014, HostGator hébergeait plus de 9 millions de sites Web, selon INC. Magazine.

DreamHost est un fournisseur d’hébergement Web basé à Los Angeles, fondé en 1996 par Dallas Bethune, Josh Jones, Michael Rodriguez et Sage Weil. Leur travail acharné a été récompensé et DreamHost est désormais l’un des fournisseurs d’hébergement les plus populaires.

Égalité. Les deux fournisseurs d’hébergement existent depuis plus d’une décennie.

Interface utilisateur

Les plans d’hébergement HostGator sont livrés avec cPanel en tant que panneau de configuration. J’ai personnellement testé HostGator cPanel et je dois dire qu’il est très facile de s’y habituer. Si vous êtes une personne peu technique, vous n’aurez aucun problème à utiliser cPanel. Et, avec les tutoriels vidéo de HostGator sur YouTube, il est très facile d’apprendre les fonctionnalités de cPanel.

DreamHost utilise quant à lui un panneau de configuration personnalisé basé sur le Web. C’est un gros inconvénient de DreamHost. cPanel est utilisé par la plupart des hébergeurs et si vous êtes un amoureux de cPanel, vous le trouverez très décevant.

Remarque: DreamHost ne fournit pas sa démo basée sur le Web du panneau de contrôle.

♦ Gagnant: HostGator. Livré avec cPanel, qui bat facilement le panneau de contrôle Web de DreamHost.

Service client

Le support est disponible 24 * 7 * 365 sur HostGator et vous pouvez les contacter par téléphone, chat en direct et système de ticket. Le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide est par téléphone. Les représentants en direct sont également facilement disponibles et HostGator prend environ 10 heures pour répondre aux tickets.

DreamHost n’offre pas d’assistance téléphonique, bien que vous puissiez payer une petite prime sur vos frais mensuels pour qu’un membre du personnel vous appelle. Les frais supplémentaires couvrent également le support du chat en direct. Sinon, tout le support est par email et / ou ticket – il n’y a pas de numéro de téléphone. Ceci est très décevant étant donné qu’HostGator ne facture pas un centime pour l’assistance téléphonique et par chat en direct.

♦ Gagnant: HostGator. Contrairement à DreamHost, HostGator offre un support téléphonique et un support de chat en direct gratuits.

HostGator vs DreamHost Caractéristiques

HostGator propose trois plans d’hébergement partagé: plan Hatchling (le moins cher), plan bébé et plan d’affaires. Le plan Hatchling est proposé à un taux très bas de 3,95 $ / mois, mais vous permet d’héberger un seul domaine. Le forfait bébé offre toutes les fonctionnalités nécessaires et son prix est de 4,95 $ / mois. Ce serait le meilleur choix si vous souhaitez héberger plusieurs sites. HostGator vous permet de payer mensuellement, semestriellement et annuellement.

DreamHost propose un seul plan d’hébergement qui coûte 8,95 $ / mois. DreamHost ne vous permet pas de payer mensuellement, ce qui signifie que vous devez payer toute une année pour obtenir un compte d’hébergement.

Si vous créez votre premier site, DreamHost ne serait pas le bon choix car vous ne pouvez pas payer mensuellement. HostGator vous permet d’essayer son hébergement pour seulement 0,01 $, ce qui est une bonne affaire. Cliquez ici pour saisir l’offre maintenant.

Caractéristiques de HostGatorCaractéristiques DreamHost

♦ Gagnant: HostGator. Meilleurs plans à un prix inférieur et offre des plans mensuels.

Performance

HostGator héberge les sites de leurs clients sur des serveurs Dual Xeon à Dallas. Dual Xeon haut de gamme dans leurs centres de données à Dallas. Les centres de données sont bien équipés et se connectent à 10 fournisseurs de réseau fédérateur.

DreamHost utilise des processeurs AMD à faible consommation d’énergie pour héberger les sites Web de leurs clients. Les serveurs dédiés sur DreamHost incluent des options de processeur à double cœur et à quatre coeurs.

HostGator et DreamHost sont connus pour offrir les meilleures performances. Bien entendu, étant appelés les meilleurs fournisseurs d’hébergement, ils doivent le faire. C’est pourquoi de nombreux blogueurs professionnels recommandent ces fournisseurs d’hébergement. Mais lequel est le meilleur des deux? Découvrons-le en effectuant quelques tests de performance.

Comparons maintenant les performances des trois hôtes. Il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous pour consulter les résultats des tests que vous souhaitez.

HostGator Vs DreamHost – Indice de référence

Le test suivant que nous avons effectué entre les trois hôtes était le test de performance GtMetrix. Vous pouvez voir clairement que HostGator a un meilleur temps de réponse et un meilleur score de vitesse de page. HostGator a été chargé en seulement 1,70 seconde, alors que DreamHost a mis 2,39 secondes à se charger.

HostGator vs DreamHost Benchmark

Benchmark HostGator vs DreamHost

HostGator Vs DreamHost – Test de vitesse

La vitesse est un facteur important à prendre en compte avant de choisir un hébergeur. J’ai donc utilisé l’outil de test de vitesse Pingdom pour effectuer des tests de vitesse sur HostGator.com et DreamHost.com.

HostGator s’est chargé en moins d’une seconde, ce qui est absolument incroyable. Il a fallu environ 1,25 seconde au chargement de DreamHost.

HostGator Vs DreamHost - HostGator Speed TestHostGator Vs DreamHost Speed Test

♦ gagnantHostGator. Charge en moins d’une seconde. La performance de DreamHost est également bonne.

Ma recommandation – HostGator vs DreamHost

Basé sur une comparaison des caractéristiques et des résultats des tests de performance effectués, HostGator surpasse DreamHost en le surperformant dans tous les départements. La vitesse de chargement et la disponibilité de DreamHost pourraient être aussi bonnes que celles de HostGator, mais sans cPanel, sans assistance téléphonique gratuite et sans hébergement mensuel, DreamHost ne serait pas le bon choix pour beaucoup.

Pourquoi devriez-vous choisir HostGator plutôt que DreamHost:

HostGator propose des plans d’hébergement mensuels et vous pouvez l’essayer pour 0,01 $ (premier mois). HostGator offre une assistance téléphonique et un chat en direct gratuits, alors que DreamHost ne l’offre pas gratuitement. HostGator est livré avec un cPanel personnalisé, mais DreamHost utilise un panneau de configuration basé sur le Web qui ne peut être comparé à cPanel. Il existe une équipe de sécurité qui gardera vos fichiers à l’abri des pirates informatiques et des virus. Les sites hébergés sur HostGator se chargent plus rapidement que ceux hébergés sur DreamHost.

Pourquoi devriez-vous choisir DreamHost plutôt que HostGator:

Si vous n’aimez pas cPanel, choisissez DreamHost.