Hostgator Vs Bluehost (novembre 2018) – Quel est le meilleur hébergement Web?

HostGator vs BlueHost

HostGator vs BlueHost

MISE À JOUR: 2 novembre 2018

Avec des centaines de fournisseurs d’hébergement Web différents dans l’industrie, il peut être difficile de choisir le bon. HostGator, BlueHost et DreamHost sont les trois principales entreprises d’hébergement Web.

Beaucoup de gens ont du mal à voir le gagnant clair parmi ces trois. Cet article est est une comparaison entre HostGator et BlueHost.

Performance

BlueHost et HostGator sont les deux meilleurs et les plus recommandés en hébergement Web en raison de leurs performances. HostGator et BlueHost offrent une garantie de disponibilité de 99,9%.

Les sites HostGator sont hébergés sur des serveurs Dual Xeon à Dallas. Les centres de données sont bien équipés et se connectent à 10 fournisseurs de réseau fédérateur.

BlueHost utilise la technologie de séparation du processeur qui permet de contrôler intelligemment le processeur et de protéger votre site des mauvais utilisateurs. En outre, HostGator investit chaque année des millions de dollars dans les nouvelles technologies pour de meilleures performances.

BlueHost vs HostGator – Disponibilité

Les temps d’arrêt du site Web peuvent être une très mauvaise expérience pour les visiteurs. BlueHost et HostGator garantissent tous deux une disponibilité de 99,9%. Maintenant il est temps de voir s’ils ont raison.

J’ai surveillé deux sites Web hébergés sur HostGator et BlueHost, à l’aide d’un outil appelé Pingdom. Les résultats sont affichés ci-dessous dans l’image. HostGator n’a eu qu’une interruption d’une minute au cours des 7 derniers jours, tandis que BlueHost a eu 11 interruptions sur un total de 51 minutes.

HostGator Uptime

BlueHost Uptime

HostGator Vs BlueHost – Temps de réponse

Pingdom a également affiché le temps de réponse le plus élevé des sites hébergés sur ces deux hôtes. Le site hébergé sur HostGator n’a jamais pris plus de 1288 ms (1,2 seconde) à charger, alors que le site hébergé sur BlueHost a nécessité plus de 5429 ms (5,4 secondes) à charger.

Site hébergé sur HostGator

HostGator Response Time

Site hébergé sur BlueHost

BlueHost Response Time

BlueHost vs HostGator- Test de vitesse

La vitesse est un facteur important à prendre en compte avant de choisir un hébergeur. Nous avons donc créé deux sites Web sur HostGator et BlueHost avec exactement la même conception, les mêmes articles de blog, les images jointes et les pages. Nous avons ensuite effectué un test de vitesse à l’aide de l’outil Pingdom. Les résultats bruts sont affichés ci-dessous. Le site hébergé sur HostGator se charge environ 50% plus rapidement que BlueHost.

Site hébergé sur HostGator

HostGator Speed Test

Site hébergé sur BlueHost

BlueHost Speed Test

♦ Gagnant HostGator. Tous les tests effectués ci-dessus prouvent que HostGator a de meilleures performances.

Service client

S’agissant des sociétés d’hébergement Web, il est indispensable de disposer d’une excellente équipe de soutien. Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec votre site Web ou votre serveur, l’équipe de support doit être en mesure de le résoudre rapidement afin d’éviter les temps d’arrêt du site. Une équipe de soutien compréhensive est disponible chez HostGator.

Le support est disponible 24 * 7 * 365 et vous pouvez les contacter en utilisant différentes méthodes. Vous pouvez créer un ticket ou utiliser la fonctionnalité de chat en direct ou passer un appel téléphonique. BlueHost fournit également un bon service client, l’objectif principal de l’entreprise étant de fournir un bon support client. Comme HostGator, BlueHost fournit également une assistance par courrier électronique, une discussion en direct et une assistance téléphonique.

J’ai une expérience personnelle avec le support client BlueHost et HostGator. Chaque fois que j’ai eu des problèmes avec mes sites Web, je pouvais les contacter facilement et ils m’ont été très utiles.

♦ Gagnant: C’est encore une cravate. Les deux fournisseurs d’hébergement ont une grande équipe de soutien.

Interface utilisateur

HostGator et BlueHost fournissent tous deux cPanel. Il est important de disposer d’un panneau de commande convivial, en particulier pour les personnes novices qui ne savent pas comment installer des scripts Web tels que WordPress, Joomla, etc.

Les deux fournisseurs d’hébergement ont une sécurité de premier ordre sur leur cPanel pour protéger vos fichiers contre les virus et les pirates.

La zone de facturation sur les deux HostGator

♦ Gagnant Égalité. Les deux HostGator

Caractéristiques

Caractéristiques HostGator Hatchling HostGator Baby BlueHost Starter BlueHost Plus Espace disque Illimité Illimité 100 Go Bande passante illimitée Illimitée Illimitée Illimitée Comptes de messagerie illimités Illimitée 100 100 Domaines Autorisée 1 Illimitée 1 Illimitée Gratuit Domaine Non Oui Oui Base de données Illimitée Illimitée Illimitée 100 C $ / mois $ / mois $ / mois $ / mois 1 mois 6,27 $ 6,97 $ Aucun plan mensuel Aucun plan mensuel 1 an de 4,83 $ 6,96 $ 7,49 $ 11,99 $ Terme de 2 ans 4,12 $ 6,25 $ 6,99 $ 3,99 Terme de 3 ans $ 3,44 (Meilleur prix *) 5,55 $ 5,99 $ 9,99 $

BlueHost propose trois plans appelés Starters Plan, Plus et Business Plan. D’autre part, HostGator dispose également de trois plans d’hébergement appelés plan de croissance, plan de naissance et plan d’affaires. Ces fournisseurs d’hébergement changent fréquemment les prix de leurs forfaits. Il est donc préférable de consulter les tarifs mis à jour à l’aide des liens ci-dessous.

♦ Gagnant: BlueHost ou HostGator. (Dépend de votre préférence)

Ma recommandation – BlueHost vs HostGator?

Sur la base des comparaisons et des tests effectués ci-dessus, HostGator bat BlueHost au chapitre des performances. Vous pouvez vous attendre à une performance sans faille de HostGator.

Pourquoi devriez-vous choisir HostGator?

HostGator offre des plans d’hébergement d’un mois au prix de 0,01 $ par mois. HostGator offre une garantie de remboursement de 45 jours. Aucun risque de perdre votre argent. Il dispose d’une équipe d’assistance client extrêmement efficace, disponible 24h / 24 et 7j / 7. Si vous rencontrez des problèmes, ils seront juste derrière vous pour le réparer. Panneau de commande convivial et facile à utiliser pour les débutants. C’est si simple et fonctionnel. Votre site Web se chargera plus rapidement que BlueHost. Garantie de disponibilité de 99,9%. Vos lecteurs n’auront jamais de mauvaises expériences. Ils ont une équipe de sécurité qui travaille dur et que votre site est à l’abri des pirates informatiques, des virus et des malwares. HostGator bat clairement BlueHost en performance, ce qui signifie que votre site web fonctionnera mieux avec HostGator. Divers codes de bons de réduction pour ÉCONOMISER GRAND!