Qu’est-ce qu’un CDN? Ai-je besoin d’un CDN?

Beaucoup de mes amis me demandent Qu’est-ce que CDN? Et ai-je besoin d’un? Une réponse simple ne peut être ni oui ni non. Je dis toujours que cela dépend. Tout d’abord, vous devez comprendre ce qu’est CDN?

CDN (réseau de distribution de contenu)

En termes simples, il s’agit de serveurs informatiques situés à différents endroits, appelés centres de données, qui fournissent un contenu Web statique tel que des vidéos, des images ou même des pages Web. CDN a pour objectif principal de fournir le contenu avec les meilleures performances. La vitesse du site Web dépend de nombreuses ressources statiques, notamment des images, des fichiers de script CSS / Java et des vidéos. Lorsque vous naviguez sur le site Web, CDN fournit le contenu à partir de l’emplacement du serveur le plus proche, à proximité, accélérant la vitesse du site.

What is CDN Hosting

La plupart des grands sites Web de commerce électronique, de diffusion vidéo en continu et d’autres sites Web utilisent CDN pour fournir du contenu aux utilisateurs. CDN augmente la vitesse de livraison du site Web, augmentant le temps de chargement et le temps de réponse des visiteurs.

De nos jours, non seulement les grands sites Web, mais de nombreux blogueurs et petites entreprises utilisent CDN pour diffuser le contenu plus rapidement à leur public. CDN simplement suralimentez votre site Web avec la livraison rapide de contenu comme du texte, des images, des vidéos ou même des codes de script css / java.

Si vous souhaitez approfondir la question de CDN, vous pouvez lire le long article techy sur Wikipédia.

Ai-je besoin d’un CDN?

Ça dépend! Cela dépend de votre budget car vous paierez au minimum 4 $ de plus par mois en plus de votre hébergement Web habituel. Pour mes nouveaux site web, je ne prends pas CDN car je ne reçois pas un trafic massif, mais j’utiliserai certainement un CDN en cas de besoin. Donc, acheter un CDN n’est pas un bon investissement pour le moment. La plupart des nouveaux blogs ou petits sites Web n’utilisent pas beaucoup de ressources, c’est pourquoi il n’est pas sage d’acheter un CDN immédiatement.

Je suis fasciné car tout le monde recommande un CDN pour la vitesse!

Content Delivery Network contribue à améliorer les performances du site Web. Vous pouvez trouver une différence significative dans la vitesse de votre site Web avec CDN et sans CDN. Même lorsque vous exécutez le test de vitesse du site sur Yahoo YSlow, vous verrez en premier lieu l’utilisation d’un CDN pour améliorer les performances de votre site Web.

Mais CDN n’est pas toujours nécessaire!

Vous trouverez des recommandations sur l’utilisation d’un CDN sur la plupart des sites Web et des blogs. Vous pouvez toujours offrir un site Web rapide à vos utilisateurs sans CDN en optimisant chaque élément du site. CDN dépend entièrement de vos objectifs et de votre budget futurs. Dans la plupart des cas, le CDN n’est pas toujours la solution pour la vitesse du site Web. Il existe d’autres éléments sur le site Web qui affectent le temps de chargement de votre page, tels que le nombre de demandes http, les grandes images, les scripts CSS / Java et l’hébergement Web.

Si vous avez un trafic important ou si vous avez des sites Web volumineux et complexes et que vous voulez vraiment offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs de votre site Web, alors CDN est recommandé à 100%.

La vitesse du site Web varie en fonction de l’emplacement. Par exemple, si votre site Web est hébergé à Dallas, Tx et que la majorité de votre trafic provient du Royaume-Uni, sa vitesse ne sera pas aussi rapide que celle des États-Unis.

Je n’utilise pas de CDN, mais quel temps de chargement d’hébergement Web est meilleur que la plupart des sites Web sur Internet. J’utilise l’hébergement Namecheap, fourni avec Cloud Flare CDN.

Mise en oeuvre et coût du CDN

L’implémentation de CDN sur votre site Web n’est pas difficile, car les systèmes de gestion de contenu modernes peuvent être installés facilement via des plugins. Dans WordPress, vous pouvez utiliser le plugin W3Total Cache pour installer CDN en utilisant n’importe quel fournisseur de CDN.

CDN n’est pas cher, car la plupart des fournisseurs de CDN offrent une option de paiement à l’actif, le rendant abordable pour la plupart des utilisateurs. Certains d’entre eux peuvent également proposer des mois d’essai et gratuits.

Fournisseurs de CDN recommandés

C’est l’un des principaux fournisseurs de CDN en termes de service et de tarification.

Si vous utilisez KeyCDN, vous pouvez utiliser leur guide pour WordPress pour installer CDN sur votre site web.

Si vous avez des questions concernant CDN, veuillez partager les commentaires.

Articles Similaires

Partagez ceci: