Comparaison Debian Vs. Ubuntu 2018

Debian vs Ubuntu

Debian et Ubuntu ont longtemps été considérés comme les meilleures distributions Linux. Ils occupent les trois premières positions des distributions Linux.

Ces deux distributions ont grandement influencé le développement de Linux. Ils ont apporté des transformations dont Linux a besoin pour sa prospérité. Les tendances actuelles montrent que les deux vont exercer encore plus d’influence à l’avenir.

Bien que les deux distributions soient les meilleures, elles sont différentes d’une manière ou d’une autre. Si vous étudiez de près chacune d’elles, vous remarquerez des différences d’orientation et même d’orientation.

Il y a eu beaucoup d’arguments sur Debian contre Ubuntu. Mais nous allons clarifier les choses ici.

À l’école, votre professeur pourrait vous avoir dit que Debian est utilisé par des experts, tandis qu’Ubuntu est utilisé par des apprenants.

C’est vrai, mais ce n’est pas la seule différence. Il y a beaucoup plus à comparer entre ces deux distributions. Pas seulement de simples observations contemporaines.

Lorsque Ubuntu a été lancé pour la première fois, ce n’était pas facile à utiliser, en particulier le bureau. Mais après un certain temps, les choses ont été simplifiées et simplifiées pour tous.

Debian et Ubuntu diffèrent à bien des égards. Une partie de la différence réside dans leurs environnements d’installation, de communauté d’administration et de bureau.

Un examen critique et une analyse de ces points de différence nous aidera beaucoup à en savoir plus.

Debian vs Ubuntu – Installation

Contrairement à ce que l’on croyait dans le passé, la distribution Debian moderne n’est pas difficile à installer. En fait, il est plus facile à installer que d’autres distributions. Pour l’installation de Debian, vous aurez besoin d’un installateur Debian. Le programme d’installation Debian se concentre sur différents composants.

Ces composants comprennent les formats vocaux et graphiques, le mode de dépannage expert et les architectures matérielles. Avec tous ces composants en place, l’installation sera une promenade dans le parc.

Eh bien, le programme d’installation Ubuntu se concentre sur les versions 64 et 32 ​​bits de l’architecture Intel. Ces versions sont généralement destinées aux serveurs et aux ordinateurs de bureau.

Mais, laissez-le, il est également passé au développement ARM. Ubuntu propose neuf alternatives que l’on peut qualifier de «saveurs». Ces saveurs appartiennent à différentes catégories.

Un avec des objectifs spécifiques, à celui avec différents environnements de bureau par défaut. Cela rend Ubuntu un peu compliqué mais pas difficile.

Quelle que soit l’alternative que vous choisissez, il y aura toujours un installateur conçu à cet effet. Parfois, lorsque les choses deviennent difficiles, Ubuntu utilise une version modifiée de Debian. Cette version fait office d’installateur principal.

Debian vs Ubuntu – Ordinateurs de bureau

La différence en matière de postes de travail réside dans la manière dont les utilisateurs installent de nombreux postes de travail et à quel moment.

Parallèlement à sa créativité, Ubuntu a pu créer son propre ordinateur de bureau appelé Unity. C’était entre 2010 et 2017. Mais avec la publication de 18:04, il y a un retour observable à GNOME comme bureau par défaut.

Ubuntu dispose également d’autres environnements de bureau disponibles à partir de différents types. Ces environnements de bureau peuvent également être trouvés à partir des référentiels de la plateforme. Les versions de bureau d’Ubuntu sont plus faciles à installer et à utiliser. Chaque choix est fait pour vous, et donc tout fonctionne bien.

Mais les ordinateurs de bureau Debian pourraient ne pas être aussi simples pour les débutants. Il propose une large gamme d’environnements de bureau.

Debian est une distribution Linux légère. Pour savoir si une distribution est légère ou non, examinez l’utilisation de l’environnement de bureau.

Comparée à Ubuntu, Debian est légère. Cela fait donc de Debian une bonne distribution pour les vieux matériels.

Debian vs Ubuntu – Gouvernance et communauté

Debian est une distribution communautaire organisée. Debian organise des tests et sélectionne les personnes qui le méritent comme responsables et responsables. Les grandes questions de politique générale sont généralement soumises à un référendum.

Les décisions concernant des questions juridiques sont généralement discutées longtemps avant qu’une décision soit prise. Ces discussions se déroulent généralement dans les forums Debian.

En comparaison, Ubuntu s’est compliqué. Ubuntu a un conseil communautaire et un conseil technique, mais les décisions ne sont généralement pas prises dans l’unité. C’est à cause de Mark Shuttleworth, fondateur de Ubuntu, qui a décidé d’être un dictateur. Mark Shuttleworth peine toujours à annuler les décisions importantes prises par le conseil.

Ainsi, dans le débat Debian contre Ubuntu, Debian gagne dans la section gouvernance.

Debian vs Ubuntu – Résultat final

Même si ces distributions peuvent avoir des différences, leur interaction reste encore étroite. Certaines personnes travaillent toujours pour Debian et Ubuntu. Mais d’autres ont crié qu’Ubuntu ne crédite pas Debian.

La conférence Debconf est un facteur d’unification pour les membres d’Ubuntu et de Debian.

Debian et Ubuntu sont décrits comme deux dispersions dans une relation utile. À chacun profitant l’autre.

Ubuntu continue de dépendre des paquets Debian pour la source de ses propres paquets. Mais Ubuntu a soutenu Debian, à mi-chemin par le développement.

Ces développements incluent, adaptent, un installateur de paquet simplifié, et beaucoup plus. Etendre ainsi la renommée de Debian à part entière. Sans cette relation symbiotique, l’histoire actuelle de Linux ne serait pas satisfaisante.

Comme vu ci-dessus, le sujet de Debian Vs. Ubuntu est toujours chaud. C’est un sujet de deux entités bénéfiques qui semblent être des rivales et pourtant des amis en même temps.

Si vous êtes débutant, envisagez d’utiliser Ubuntu, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez négliger Debian. Il est important que vous maîtrisiez chacune d’elles à votre avantage.