Hébergeur Bluehost Vs Hostgator – Lequel choisir

Bluehost vs Hostgator! Confus? Aujourd’hui, il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement Web sur le marché et il peut donc être difficile de choisir le bon. À l’heure actuelle, HostGator et BlueHost sont les deux premières sociétés d’hébergement avec les meilleures statistiques. Les entreprises sont également les plus recommandées sur le marché.

Nombreux sont ceux qui y voient un défi de choisir les meilleurs parmi ces deux entreprises, car ce sont toutes deux d’excellentes entreprises. Cette comparaison entre HostGator et BlueHost mettra en évidence les caractéristiques uniques des deux systèmes et vous aidera dans votre décision.

Performance et fiabilité

Les deux sociétés d’hébergement sont recommandées pour les sites Web car elles offrent les meilleures performances et fiabilité. Les deux hôtes offrent une garantie de disponibilité de 99,9%.

Tous les sites HostGator sur le Web sont hébergés à Dallas sur des serveurs Dual Xeon. Les centres de données appartenant à la société sont correctement équipés et reliés à dix fournisseurs dorsaux.

En revanche, BlueHost utilise une technologie de séparation du processeur qui permet de contrôler le processeur et de protéger un site contre les logiciels malveillants ou les robots. En outre, HostGator investit énormément dans les nouvelles technologies pour améliorer les performances du site Web.

Bluehost vs Hostgator Uptime

Lorsque les visiteurs rencontrent un temps d’arrêt de site Web, c’est toujours une expérience terrible pour eux. Les deux hôtes garantissent une disponibilité de 99,9%.

HostGator Vs BlueHost – Temps de réponse du site

Lorsque les deux sites ont été analysés avec Pingdom, leur temps de réponse a été clairement indiqué. Un site hébergé sur HostGator n’a pas nécessité plus de 1288 ms pour être chargé, tandis qu’un site hébergé par BlueHost a nécessité plus de 5429 ms. Hostgator gagne ce tour.

Test de vitesse du site

La rapidité est cruciale lorsque vous envisagez d’héberger un site Web. Selon un test de vitesse effectué sur l’outil Pingdom, un site hébergé sur HostGator était 50% plus rapide que BlueHost.

Bluehost vs Hostgator Support Client

Avec les sociétés d’hébergement Web, le support client est obligatoire. Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre serveur ou votre site Web, une bonne équipe de support doit être en mesure de le réparer immédiatement afin d’éviter tout temps mort du site. Il existe une équipe d’assistance compréhensive et bien formée chez HostGator. Cependant, le temps d’attente est trop long

Le support client est toujours disponible. Vous pouvez les contacter avec différentes méthodes. Par exemple, créer un ticket ou choisir d’utiliser le chat en direct ou de les appeler au téléphone. BlueHost fournit un excellent service client car son objectif premier est de fournir un excellent support client. Semblable à HostGator, BlueHost fournit une assistance par courrier électronique, une assistance téléphonique et une discussion en direct.

Si vous avez déjà expérimenté les services d’assistance clientèle Hostgator et BlueHost, vous conviendrez que l’assistance clientèle Bluehost est supérieure à Hostgator.

Interface utilisateur

Les deux hébergeurs fournissent un cPanel. CPanel est facile à utiliser, surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à la technologie et qui ne savent pas comment installer des scripts Web tels que Joomla et WordPress.

Les deux fournisseurs bénéficient d’une grande sécurité pour leur cPanel, qui permet de garder tous les fichiers privés à l’abri des regards indiscrets des pirates et des virus.

La fonctionnalité de facturation des deux fournisseurs d’hébergement est facile à comprendre et à utiliser. HostGator fournit son propre cPanel personnalisé et ce panneau est relativement facile à maîtriser. Cela prouve que HostGator se concentre davantage sur la satisfaction de ses clients.

Sur cet aspect, c’est une cravate. Les hôtes Web ont une interface utilisateur louable.

Le test et la comparaison effectués ci-dessus montrent clairement que HostGator est en tête du classement BlueHost en matière de performances. Par conséquent, les utilisateurs peuvent s’attendre à une excellente performance de HostGator. Cependant, les deux hôtes fonctionnent bien dans l’ensemble.

Pourquoi HostGator est-il meilleur?

HostGator fournit un plan d’hébergement mensuel indexé à un prix forfaitaire de 0,01 USD par mois. Ils offrent également une garantie de 45 jours afin que vous ne couriez aucun risque de perte d’argent. Il dispose également d’une équipe d’assistance client extrêmement efficace. Il a un panneau de commande convivial. Le site se chargera plus vite que BlueHost. Vous avez une garantie de disponibilité de 99,9%. Ils ont une bonne équipe de sécurité dotée des outils nécessaires pour protéger les sites des pirates informatiques, des programmes malveillants et des virus.

Pourquoi nous recommandons Bluehost?

Bluehost et Hostgator sont la propriété de EIG. Il n’ya donc pas beaucoup de différence de philosophie car les deux hébergeurs sont regroupés. Cependant, j’estime que Bluehost est meilleur que Hostgator en raison de son support client et de son interface facile à utiliser. Bluehost offre les mêmes fonctionnalités que Hostgator, mais a un avantage sur le support client.

Vous recherchez une alternative?

Je recommande Namecheap.com en tant que solution de rechange numéro 1 à Hostgator et Bluehost en raison de leurs prix, de leur meilleur support client et de leur même hébergement Web fiable.